Bricoleur du Dimanche

Fuite Cumulus par le haut ... comment attendre le plombier ?

Par yoyor94

avatar - yoyor94
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/12/2010 à 18h11
22/12/2010 à 18h11
Bonjour à tous, Mon cumulus fuit par le dessus depuis quelques semaines ... Le plombier est venu et a effectivement constaté qu'il était mort. Il viendra lundi prochain changer le ballon ... Sauf que en attendant j'ai de l'eau qui remplit le dessus du ballon, puis coule le long du ballon. Jusque là j'arrivais à gerer avec un seau ... mais depuis 2 jours c'est la catastrophe : ca remplit plusieurs seaux par jour et je retrouve mon sol détrempé le soir ... J'ai tenté de couper l'arrivée d'eau sous le ballon : je pense avoir trouvé le bon robinet ( je n'ai plus d'eau chaude qui coule lorsque je le ferme). Malgré ca, l'eau coule encore ! Auriez vous une idée pour me dépanner encore quelques jours : soit atténuer l'ecoulement, soit le détourner, soit l'arreter provisoirement en attendant mon plombier .. Merci à tous Yo
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
22/12/2010 à 19h07
22/12/2010 à 19h07
salut si tu as fermer l arrivée d eau au groupe normalement tu ne dois plus avoir d eaux qui coule.tu devisse la sortie de l eaux chaude pour reitirer la pression et tu refermes

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
22/12/2010 à 20h01
22/12/2010 à 20h01
SLT.

Pour évité que trop d'eau coule du cumulus laisse un robinet
EC ouvert en permanence quand tu à fermer l'arrivée EF sur
le groupe ainsi le cumulus ne monteras pas en pression quand il se métras à chauffé et la fuite seras fortement
atténuée et comme sa tu auras toujours ta réserve d'EC à
disposition en rouvrant l'EF sur le groupe quand tu en à besoin.

Il se peut que le cumulus soit bruyant pendant les temps
de chauffe mais c'est normal car il ne seras plus en pression
et dans ces condition la résistance qui est entartré devien
souvant bruyante .
ou créer un compte pour participer

Par yoyor94

avatar - yoyor94
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/12/2010 à 21h14
22/12/2010 à 21h14
Bonsoir, Merci beaucoup pour les retours rapides. Effectivement : - en coupant l'arrivée EF sur le cumulus - et en ouvrant un robinet EC La fuite s'arrete au sommet du cumulus En revanche, j'ai un filet d'eau chaude qui s'ecoule du robinet ouvert : A la limite c'est moins genant que l'eau qui s'ecoule par terrre (au moins ca tombe dans le lavabo) : mais y-a-til un moyen de limiter le débit sur le robinet EC ? Merci encore à tous, Slts YR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
22/12/2010 à 22h28
22/12/2010 à 22h28
Ha la pas de bol si il y a un filet d'eau au robinet c'est que
la vanne d'arrêt sur le groupe n'est plus étanche et il serais dommage de remplacer le groupe avant le remplacement du
cumulus .
Pour les 4/5 jours qui reste avant le remplacement du cumulus a tu la possibilité de rajouter avant le groupe une vanne d'arrêt à bille avec un écrous libre qui sert pour avant ou après compteur ainsi tu pouras couper l'EF que sur le cumulus et conserver l'EF sur le reste du logement .

Si non il n'y a plus que les solutions de couper l'arrivée d'eau général au compteur et de ré-ouvrir pour chaque utilisation EF et EC très contraignant surtout pour le réveillon de Noël si il y
a du monde a la maison ,
ou alors condamner l'arrivée EF sur le groupe en mettant une pièce de 50 cent avec 1 joint de 20/27 de chaque coté de la pièce dans l'écrous de raccordement du groupe et de couper la production d'EC sur le contacteur J/N.

Mais la plus d'EC il ne resteras plus que l'EF CRUEL CHOIS
surtout en période de fête.
ou créer un compte pour participer

Par yoyor94

avatar - yoyor94
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/12/2010 à 22h44
22/12/2010 à 22h44
OK Merci pour les explications : pas sûr d'avoir tout suivi mais dans les grandes lignes c'est clair. Conclusion : pour 4Jours, on va couper l'eau au global le soir ... et rouvrir en cas de besoin. ca va etre chiant mais au moins n'aura-t-on pas les pieds dans l'eau merci encore Yoann
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
22/12/2010 à 22h53
22/12/2010 à 22h53
dans ce cas si tu coupe l'arrivée d'eau général et que tu la rouvre pour chaque utilisation F ou C n'oublies pas de casser la pression EC a chaque fois pour limiter les dégâts.

Quelle solution galère que tu a choisit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yoyor94

avatar - yoyor94
Petit nouveau
Message(s) : 4
22/12/2010 à 22h55
22/12/2010 à 22h55
"casser la pression" = je laisse un robinet ouvert ?
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
22/12/2010 à 23h02
22/12/2010 à 23h02
laisser un robinet EC ouvert après chaque usage EF ou EC
pour que le cumulus ne reste pas en pression je te dit pas les manipes a faire pendant 4 jours moi je péterais un plomb.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14