Bricoleur du Dimanche

Fuite d’eau dans vide sanitaire

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/03/2011 à 11h03
16/03/2011 à 11h03
Bonjour, je viens d'acheter une maison, et je viens de découvrir que l'eau de ma cuisine partait dans le vide sanitaire, surement du a une évacuation cassée ou je ne sais pas ...
(La photo en piece jointe)
(la mousse c'est ce qui m'a permit de voir la fuite)

Le vide sanitaire n'est pas accessible ( pas de trappe).
Comment puis je faire ?.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - pedro84120
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/03/2011 à 16h04
16/03/2011 à 16h04
salut par quel accès tu as pu prendre la photo du vide sanitaire?
ou créer un compte pour participer

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/03/2011 à 16h09
16/03/2011 à 16h09
bonjour, j'ai passé mon bras dans l'aération avec l'appareil photo en bout de bras .
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/03/2011 à 16h12
16/03/2011 à 16h12
Bonjour.
Si vous n'avez pas de trappe de visite ,je craint bien qu'il n'y ait pas d'autre solution que d'en faire une ,et par la même occasion des ventilations ,car si cela fuit depuis un bon moment ,vous risquez d'avoir de l'humidité qui remonte dans les murs ,et dans le vide sanitaire la moisissure et les champignons qui risque d'endommager tout ce qui passe par le vide sanitaire , vous pouvez demander à l'ancien propriétaire s'il n'y en a pas une trappe qu'elle que part car les ouvriers passaient bien par un endroit pour leur travaille .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/03/2011 à 16h15
16/03/2011 à 16h15
je n'ai pas trouve de trappe.
est il possible d'en faire une, meme si la hauteur n'est aps énorme ?
les anciens propriétaires ne savaient même pas ou était l'arrivée generale de l'eau ...
ou créer un compte pour participer
avatar - pedro84120
Petit nouveau
Message(s) : 7
16/03/2011 à 16h16
16/03/2011 à 16h16
apar faire un accès dans le vide sanitaire ou passer par le plancher je ne vois pas
ou créer un compte pour participer

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
16/03/2011 à 16h20
16/03/2011 à 16h20
Il n'y a pas de risque pour la solidité de la maison ?
La hauteur du vide sanitaire n'est pas grande, et je ne sais pas trop ou la faire .
Avez vous une idée du cout ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/03/2011 à 19h06
16/03/2011 à 19h06
Re.
Il n'y a pas de danger de faire une trappe ,sauf qu'il y a des précaution à prendre ,suivant la nature du plancher de la maison .Si c'est une dalle avec poutres et hourdis surtout ne pas couper les poutres pour la solidité du plancher, mais entre 2 poutres il y a de la place pour faire passer un homme de stature normal. Si c'est du béton plein moins de soucis ,c'est plus solide pour percer mais toujours faire un trou de grandeur raisonnable ,ou par l'extérieur si vous avez des agglos au dessus des fondations .Pour le coût tout dépend des devis de plusieurs maçons.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
16/03/2011 à 19h50
16/03/2011 à 19h50
SLT.

Créer une trappe de 60 X 60 sur le mur extérieur sous la dalle seras le plus facile à condition qu'il y ai asser d'hauteur
de muret entre cette dalle et les fondations qu'ils ne faut surtout pas toucher il suffiras de céler un encadrement en fer U de 50 mm X 30 assembler par soudure à l'arc et il n'y
auras aucuns problème de solidité , mais le plus dur sera de faire une tranchée et remonté toute cette terre de ce vide sanitaire d'à peut prés 30 à 40 cm. pour accéder et intervenir sur les tuyauteries endommagées apparemment casse du PVC de 50 au plafond prés du poly. et casse prés des gaines orange d'asservissement électrique,téléphone,etc.
Attention ! atention eau elect. pas bon ménage .

Corbeau Corbeau je crois que tu n'est pas au bout de tes surprises dans cette maison bon courage.

Pour un chiffrage impossible d'annoncer quoi que ce soit car ce qui vas surtout influencer la facture c'est surtout tout ce terrassement en partie de vide sanitaire et en plus de devoir travailler allongé dans cet insalubrité Triste .
ou créer un compte pour participer

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
17/03/2011 à 08h57
17/03/2011 à 08h57
Merci pour vos réponses ...
Meteor > pourquoi dites vous que je ne suis pas au bout de mes surprises ?...
Mimi03 > il semble que ça soit des poutres, mais je viens de refaire tout le parquet de la maison... donc difficile de faire une trappe ! ...

Pour ce qui est du travail allongé, je veux bien le faire moi, j'ai juste besoin d'accéder a mon vide sanitaire.
Le reste semble correct, seul a cet endroit après des années de fuite semble touché.

Merci de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/03/2011 à 16h16
17/03/2011 à 16h16
Re.
Si vous avez repère les poutres vous pouvez casser quelques hourdis pour faire une trappe de visite,puis vous faite un entourage en cornière soude à l'arc, pour supporter votre trappe de visite ,si vous descendez dans le vide sanitaire prenez une lampe torche plutôt qu'une baladeuse ,car s'il y a de l'eau le 220 V pas très prudent .Une fois que vous serrez dedans prenez quelques photos du problème on pourra peut être vous aidez a le résoudre.
Courage à +.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
17/03/2011 à 16h31
17/03/2011 à 16h31
Merci pour votre réponse...
je pense que je vais opter pour une ouverture en dehors si c'est possible car je viens de refaire tout mon parquet et je ne me vois pas le découper ...
Je vais contacter des maçons pour devis ...
ensuite, après avoir déposé un fumigène anti-araignées car même sur les photos elles ont pas l'air très sympa, j'irais "visiter"... en tenue combinaison étanche.
Il semble que le problème soit uniquement lié a l'évacuation cuisine, j'ai essayé de prendre d'autres photos des autres ouvertures ( qui me semblent un peu petites pour une bonne ventilation) et le réseau Salle de bain, Wc a l'air de s'écouler normalement)(je peux le voir au regard dans lequel les tuyaux arrivent).
ou créer un compte pour participer

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/03/2011 à 09h10
21/03/2011 à 09h10
Bon mauvaises nouvelles ...
J'ai fait le tour, et je ne vois pas ou ouvrir, l'espace en dessous n'est pas suffisant, et le seul endroit ou je voyais l'ouverture possible, semble être isole : des murs de parpaings divisent le vide sanitaire, et je ne vois pas d'ouverture ou passer.
L'espace est de plus très réduit .
Je suis un peu désemparé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/03/2011 à 17h29
21/03/2011 à 17h29
Re.
Essayez de trouver les plans de votre maison avec tout les passages de tuyaux ,et s'il y a des passages de gaines électriques car en cas de problème cela vous posera des soucis ,il n'est pas logique de ne pas laisser une trappe de visite lorsque une partie de l'installation de la maison n'est pas accessible ,c'est une erreur de l'architecte de ne pas l'avoir prévue .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kabdriver

avatar - kabdriver
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
21/03/2011 à 17h36
21/03/2011 à 17h36
Je n'ai pas beaucoup d'éléments sur les plans, en tout cas aucune info sur la structure elle même et le détail des canalisations : il n'y a rien.
J'ai bien fait le tour partout de la maison, et en regardant a travers les aération je ne vois vraiment aucun accès (trappe ou ouverture dans les agglos) ...
je suis d'accord avec vous qu'il s'agit d'une grave erreur, mais je n'ai actuellement qu'a trouver une solution.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
21/03/2011 à 19h06
21/03/2011 à 19h06
Re.
Je pense qu'il faut vous résoudre a creuser la terre dehors de façon à voir ou sont les fondations et essayer de percer ou cassaient les agglos ,si c'est des agglos de façon a passait au moins la tête et avec une bonne lumière pour voir ce qui est faisable ,je pense vraiment que c'est la dernière solution ?
Courage A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 305