Bricoleur du Dimanche

fuite evacuation de douche

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
18/11/2008 à 21h23
18/11/2008 à 21h23
Bonjour,

Je demande vos conseil quand à ma douche (je m'explique)

je viens d'installer une cabine de douche integrable

4 parois (deux verres et deux plastique) assembler entre elle et coller sur un bac poser au sol

le probléme est le suivant, apres installation (tres laborieuse, manque de place, et je trouve perso que coller les parois au bac avec du silicone est pas des plus pratique)

J'ai une fuite dans mon evacuation , donc sous ma douche, et donc maintenant inaccessible puisqu'il me reste à peine 8 cm entre les parois et le plafond

chaque fois que je me douche de l'eau coule sous mon bac c'est horrible

QUE FAIRE??? redemonter?? redecooller tout recommencer??? je n'ose meme pas l'envisager!!!!


auriez vous une idée???? (sachant que mes arrivé d'eau me laissed 20 cm de marge de manoeuvre )



aider moi??????.!!!!!


cordiallement

Nicomouth
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
18/11/2008 à 22h51
18/11/2008 à 22h51
as tu bien mis la bonde sur le receveur le serrage de la contre partie du dessus est elle bien le joint en dessous est en place le raccord bonde evacuation serrage correct peux tu voir avec un miroir en dessous ???????

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
19/11/2008 à 13h18
19/11/2008 à 13h18
Bonjour

Tu as bien pris un syphon pour douche?

Celui qui est demontable de dessus!!!

A+


ou créer un compte pour participer

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
20/11/2008 à 09h32
20/11/2008 à 09h32
Bonjour, merci de votre aide, j'ai un siphon livrer avec la bac à douche, je prendrai une photo pour vous montrer mais je n'ai vraiment acces à rien à part à la bonde car mon evac se trouve en dessous et la douche contre un mur.

je ne peu pas lever ma douce car trop pret du plafond et je peu pas la tirer car pas assez de marge en evac et arrivé d'eau

Suite à vps message je me rapel que j'ai pas de joint entre la bonde et le siphon (la piece demontable de l'interieur, mais il y'en a un en dessous donc ca devrai pas fuire par là?? si???? possible???



cordiallement

nicomouth
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/11/2008 à 10h12
20/11/2008 à 10h12
bonjour

La partie demontable est la petite boite blanche qui s'enleve avec la grille au niveau de la bonde.

Si tu n'as pas mis le joint, tu n'a plus trop le choix que de demonter.

Apres je peux te proposer un bidouillage, mais sans conviction.

A+
ou créer un compte pour participer

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
20/11/2008 à 12h15
20/11/2008 à 12h15
me revoila

apres enieme verification je pense pas que ca vienne de l'evac
J'ai demonter la partie demontable de l'interieur et en dessous ca à pas l'air mouiller, j'en ai profiter pour remettre un joint et remettre le tout.

Le probleme selon moi vient de ces saloperies de parois sont coller à la cuve, et je trouyve ce systeme vraiment nul.
A peine je tire un peu dessus (pour verifier en dessous avec le peu d'espace quil me reste au dessus du plafond) et ca à relacher, et je me suis rendu compte avec les deux parois qui sont pas contre le mujr que à certain endroit ca fuit tres legerement au niveau de ce jolint de parois.

C'est du silicone rubson encore valide donc pas de souci à ce niveau mais j'ai simplement l'impression qu'il adhere pas à ce plastique de merde.
et ca fuit legerement alors forcement j'ai de l'eau qui s'enfile en dessous.
enfin suis desesperé par cette merde que j'ai tout de meme payé 200 euro chez bricot depot (pourtant je suis un banisseur de bricot depot mais.... prix telement attractif)

bref.... une idée???

merci merci

cordiallement

Nicomouth
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/11/2008 à 18h05
20/11/2008 à 18h05
Bonsoir

Tu me fais bien rire....lol

Bon alors tu as reussi a remettre un joint par l'exterieur.C'est a dire que tu as reussi a demonter ta bonde et a la remonter avec joint sans soulever ton bac?

Pour tes parois, c'est très simple, tu enleve tout ton silicone qui n'adhere pas et tu le refais.

Prend du translucuide, seche bien tes parties a coller.

Bon courage

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nicomouth

avatar - Nicomouth
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
21/11/2008 à 08h01
21/11/2008 à 08h01
Bonjour, une difference notable entre le translu et le blanc?? () par la couleur )
Sinon content de t'avoir fait rire un peu lol , j'airefait mes joint mais seulement là ou c'etait decollé, le reste tiens bien.

Si ca fuit de nouveau je demonterait tout les quatre coté (enfin juste le collage hi hi) et je referai mais c'est vraiment la merde quand on à pas de place, ma sdb fait à peine 2 mettre carré avec douche (80X80) toilette, lavabo et deux meuble alors tu comprend ...


Merci de votre aide

Cordiallement

Nicomouth
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
21/11/2008 à 14h08
21/11/2008 à 14h08
Bonjour

T'as bien compris qu'il ny avait rien de mechant, je pensais a moi au debut de ma bricole, je voulais allez vite et comme toi ou voir pire je pestais en disant"merde fais ch..."on m'a encore vendu une saloperie.

Et quand je me renseignais , mon entourage rigolait et m'expliquait que si j'avais lu l'explicatif du montage avant d'instaler, je n'en saurais pas là.

Pour le silicone translucide , cela te permets de voir a travers si l'eau coule derriere.

A+
c'est tout.


ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
21/11/2008 à 14h13
21/11/2008 à 14h13
re

Je voulais dire c'est tout comme difference.

A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1384