Bricoleur du Dimanche

Fuite mitigeur bain-douche : cartouche ?

Par leonva

avatar - leonva
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/12/2009 à 18h15
04/12/2009 à 18h15
je viens de monter ma salle de bain avec un mitigeur thermostatique (Alpi) et aprés 2 douches et 1 bain, il se met à fuire au niveau du reglage de la température. Le magasin qui me l'a vendu me dit que c'est la cartouche du mitigeur qui a du etre déteriorée par quelque chose dans l'eau et elle fuit . Evidemment ceci n'est pas sous garantie ! J'ai essayé de démonter la cartouche : sans succès. Est ce que quelqu'un peut me dire : * si une cartouche de mitigeur peut en effet se déteriorer aussi facilement : il y a qd mm des filtres au raccord avec les tuyaux de cuivre ! * est ce que la cause est vraiment la cartouche ? * si c la cartouche, j'ai beau observé, je n'ai pas compris comment on la sort !! tirer, visser : sans succès * ou peut on se procurer des cartouches de mitigeur Alpi? Merci pour l'aide à venir ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
04/12/2009 à 18h51
04/12/2009 à 18h51
bonjour

Alors n'oublie jamais que les mecs qui vendent des mitijeurs (casto leroy .....) sont des commerciaux et non des plombiers ok donc lui il a vendu sa merde et il est comptent c'est pas grave .

alors en deux douches et un bain c'est pa possible a moin que tu es touche quelque chose avant mais si non c'est pas possible . pour remplacer ta cartouche tu es pas oblige de prendre la marque de ta robinetterie mais juste le diametre de la cartouche ou le mem model (il y a des milliers de cartouche t'inquiete pas pour sa ).pour retiirer la cartouche tu dois avoir un clips a l'interieire du croisillon et normalement c'est bon
ou créer un compte pour participer

Par leonva

avatar - leonva
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/12/2009 à 11h15
06/12/2009 à 11h15
merci pour la réponse comme tu me confirmais qu'avoir une fuite aprés 2 ou 3 utilisations n'était pas trop normal, je suis allé ralé un peu plus fort. FInalement il part en retour usine pour réparation . Y'a plus qu'à attendre ...
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
06/12/2009 à 14h00
06/12/2009 à 14h00
bonjour

tu vois c'etais pas normal eba bon courage et esite pas si tu as besoin d'autre renseignement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 78