Bricoleur du Dimanche

fuite robinet arrivée d’eau générale

Par cedo

avatar - cedo
Ouvrier
Message(s) : 106
04/01/2010 à 20h50
04/01/2010 à 20h50
Bonjour,

J'ai une fuite d'eau au niveau du robinet d'arrivée d'eau générale. Je suis proprio dans un copro, c'est à moi de faire la réparation?
Est-ce le joint clapet qui est mort, ça fuit au niveau même de la tête du robinet?
Même procédure que pour changer n'importe quel joint clapet sauf que je vais chercher l'arrivée d'eau de l'immeuble?
Merci pour votre aide.
Cédric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lafouge

avatar - Lafouge
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/01/2010 à 21h13
04/01/2010 à 21h13
Avant le compteur c'est au fournisseur d'eau. Apres c'est a toi si c'est de l'entretien ou de l'usure normale, au proprio si c'est du lourd... Sous la tete de manoevre de ton robinet ( au bas de la tige) qui doit etre en laiton, il y a un écrou. Avec une clef a molette ressere le trs légèrement. La manoeuvre de ton robinet doit devenir un peu plus dure et la fuite cesser.
ou créer un compte pour participer

Par kvalier

avatar - kvalier
Contremaître
Message(s) : 472
04/01/2010 à 21h14
04/01/2010 à 21h14
bonjour
si c'est le robinet avant compteur que vous parlez logiquement c'est a la copro ou au service des eaux suivant la configuration de votre habitat
si c'est un simple robinet d'arrivé général alors il vous appartient
et dans se cas vous devez avoir un compteur avec un arret general placé avant celui ci dans la colonne montante de votre immeuble ( si ça en est un )
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par cedo

avatar - cedo
Ouvrier
Message(s) : 106
04/01/2010 à 21h30
04/01/2010 à 21h30
Ce qui est bizarre c'est que ça fuit par intermitence. Là, il n'y a plus de fuite alors que tout à l'heure ça goutait beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 250