Bricoleur du Dimanche

fuite sur bouchon purgeur automatique circuit chauffe eau

Par bricomi

avatar - bricomi
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/08/2010 à 13h29
10/08/2010 à 13h29
Bonjour, j'ai une fuite sur l'élément entouré, c'est je pense un élément de régulation de la pression du tuyau (eau qui chauffe??). Je ne comprend pas trop le rôle de cet élément? j'ai retrouvé une marre d'eau ce matin et la fuite a lieu au niveau du bouchon qui se visse au niveau du cylindre, ca coule en petit jet, parfois goutte à goutte. Des fois ca s'arrête des fois la fuite reprend. Est ce que je peux serrer à fond cet élément ou faut-il le serrer jusqu'à un niveau précis car c'est peut être un système de sécurité et il faut laisser du jeu. Faut-il remplacer cet élément usé? Faut-il avoir recours à un artisan? Je suis locataire donc prise en charge par le propriétaire ? Merci de vos éclaircissements. Cdt

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
10/08/2010 à 19h35
10/08/2010 à 19h35
bonjour,

c'est un purgeur automatique, si il fuit par le bonchon du dessus il est a changé.
ou créer un compte pour participer

Par bricomi

avatar - bricomi
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/08/2010 à 23h27
10/08/2010 à 23h27
Merci Plombier-pro pour l'identification de cet élément. En fait ca sert à chasser l'air du circuit d'eau donc une fuite d'eau est anormale, pas de purge d'eau possible par cet élément. Aussi, j'ai augmenté la pression de mon chauffe-eau à 1.5 bar, elle était descendue à 0.6 bar et c'est peut être cela qui provoquait des fuites d'eau au niveau du bouchon du purgeur automatique. La montée de pression dans le circuit d'eau ((valeur indiquée par le chauffe eau) a arrêté la fuite. Si j'ai bien compris, il faut quand même changer la pièce ou tout le collecteur 5 voies? Le circuit que l'on voit sur la photo est un circuit de plancher chauffant? Cdt

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
11/08/2010 à 06h02
11/08/2010 à 06h02
de rien ont est la pour ca.
peu importe la pression du circuit si sa fuit sur le dessus du purgeur il est tout simplement H-S, le collecteur n'est pas a changer, le purgeur uniquement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , Apple1980 , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 66