Bricoleur du Dimanche

fuite vanne arrivée eau froide sur chaudière saunier duval thema c23

avatar - phacomochere
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/10/2010 à 23h21
04/10/2010 à 23h21
Bonjour, J'ai une fuite sur la vanne d'arrivée d'eau sur ma chaudière Saunier Duval Thema C23. Faut-il changer tout le bloc, ou est-ce qu'il y a un joint que je peux changer sur cette vanne ? Une autre question, faut-il que je vidange la chaudière et le circuit chauffage pour démonter cette vanne ? Je mets 2 photos, j'ai enlevé la manette sur la vanne en question. Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
05/10/2010 à 08h37
05/10/2010 à 08h37
Salut
il y a des chances qu'il faille changer la vanne , si tu retire le joint pas évident du tout je doute que tu puisse trouver facilement le méme ! est ce une vanne a clapet ou a boule ?
devant ce genre de vanne la ou il y a la fuite il y a souvent un circlips qui maintien le joint et l'axe de commande de la vanne , ce qui permet de retirer l'axe indépendemment du claper ou de la boule!! cet axe ne fait pas toujours partie du clapet ou de la boule , ce serait impossible de monter l'ensemble d'une seule piéce ,
mais avant de bricoler ce joint renseigne toi si ce type de vanne existe encore , tu pourrais causer plus de fuite que ce qui existe et tu serait pas plus avancé !!!!!!!
a monter une vanne différente cela implquerais forcément la modification du tuyau !!!
honnétement je m'embéterait pas , je changerais la vanne , a toi de voir !
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
05/10/2010 à 08h53
05/10/2010 à 08h53
j'ai oublié si c'est la vanne d'almentation eau de la chaudiére il faut fermer l'eau en aval de cette vanne !! ensuite si tu ferme tout les robinets des circuits de chauffage ( radiateurs , départ et arrivées sur la chaudiére , )le circuit d'eau peut se maintenir en dépression une fois la pression cassée , te permettant de changer la vanne ( ou le joint ) au remontage il faudra peut étre un peu purger l'air dans le circuit !!
c'est ce que j'essaierais de faire !
A +
ou créer un compte pour participer
avatar - phacomochere
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/10/2010 à 10h18
05/10/2010 à 10h18
lauzieres a écrit :

j'ai oublié si c'est la vanne d'almentation eau de la chaudiére il faut fermer l'eau en aval de cette vanne !! ensuite si tu ferme tout les robinets des circuits de chauffage ( radiateurs , départ et arrivées sur la chaudiére , )le circuit d'eau peut se maintenir en dépression une fois la pression cassée , te permettant de changer la vanne ( ou le joint ) au remontage il faudra peut étre un peu purger l'air dans le circuit !! c'est ce que j'essaierais de faire ! A +

Ok merci pour la réponse, je vais voir ce que je peux faire. Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - phacomochere
Petit nouveau
Message(s) : 3
05/10/2010 à 11h26
05/10/2010 à 11h26
lauzieres a écrit :

Salut il y a des chances qu'il faille changer la vanne , si tu retire le joint pas évident du tout je doute que tu puisse trouver facilement le méme ! est ce une vanne a clapet ou a boule ? devant ce genre de vanne la ou il y a la fuite il y a souvent un circlips qui maintien le joint et l'axe de commande de la vanne , ce qui permet de retirer l'axe indépendemment du claper ou de la boule!! cet axe ne fait pas toujours partie du clapet ou de la boule , ce serait impossible de monter l'ensemble d'une seule piéce , mais avant de bricoler ce joint renseigne toi si ce type de vanne existe encore , tu pourrais causer plus de fuite que ce qui existe et tu serait pas plus avancé !!!!!!! a monter une vanne différente cela implquerais forcément la modification du tuyau !!! honnétement je m'embéterait pas , je changerais la vanne , a toi de voir !

Re-bonjour, J'ai oublié de demander si vous connaissez un site internet où je peux commander cette vanne ? Merci.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15