Bricoleur du Dimanche

Hauteur minimale évacuation d’eau...?

Par Nonobest

avatar - Nonobest
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2009 à 11h07
18/01/2009 à 11h07
Bonjour à tous, pour mon premier message sur ce forum, je voudrais vous poser une question concernant les évacuations d'eau lave vaisselle et machine à laver. Alors je vous explique, j'ai une évacuation d'eau murale verticale en PVC (voir photo). Je suis en train d'installer un plan de travail qui va reposer sur un lave vaisselle et un meuble. Mon idée, était de couper cette évacuation d'eau, pour qu'elle soit moins haute et ainsi cachée derrière le plan de travail pour qu'on ne la voie pas tout comme le tuyau gris moche qui est relié au lave vaisselle et qui doit être mis dans cette évacuation d'eau. Bref, tout raccourcir pour cacher derrière le plan de travail. Alors en fait ma question est la suivante, j'ai un coude en bas de cette évacuation d'eau. Afin que l'évacuation se fasse correctement, que l'eau évacuée passe bien le coude, faut il que l'évacuation ait une hauteur minimale afin que l'eau évacuée passe le coude sans soucis avec la pression dû à la hauteur ou bien il n'y a pas de soucis même si la hauteur comprise entre le coude et l'entrée du tuyau est petite.....? J'espère avoir bien expliqué mon cas. Merci de vos réponses...!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nonobest

avatar - Nonobest
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2009 à 11h14
18/01/2009 à 11h14
Voici la photo...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
18/01/2009 à 12h52
18/01/2009 à 12h52
bjr
le syphon doit etre plus bas là il y a un risque de debordement lors de l'évacuation
votre hauteur d'evacution doit etre celle du fond de l'evier env 70 cm du sol
donc sous le projet du plan de tavail
dans les GSB il existe des syphon speciaux très bien concus
ne posez pas votre plan de travail sur les machine laisser un peu de jeu pour pouvoir sortir la machine sans demonter le plan et ne pas recevoir les vibrations de la machine
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
18/01/2009 à 12h54
18/01/2009 à 12h54
bonjour,
70 cm est une hauteur correcte pour un branchement d'évacuation EU, sans dépasser 80 cm en maxi et 60 en mini.
Pour votre installation, je vous déconseille de vous brancher sur le siphon actuel, il est trop haut, pendant l'évacuation, l'eau sous la pression de la pompe ressortira par le tuyau.
Pour cela il faut avoir le siphon le plus bas possible.
sinon, en PVC de 40, pas de soucis.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nonobest

avatar - Nonobest
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2009 à 13h08
18/01/2009 à 13h08
Donc si je comprends bien vos réponses, si l'évacuation est a 70 cm a partir du sol c'est bon...? Ou 70 cm à partir du fond du coude qui est sur ma photo...? Merci
ou créer un compte pour participer

Par Nonobest

avatar - Nonobest
Petit nouveau
Message(s) : 5
18/01/2009 à 13h15
18/01/2009 à 13h15
Voici la meme photo mais avec les mesures, pouvez vous me dire si l'installation telle qu'elle est est correcte...? Car si c'est bon, c'est parfait, ca passe sous le plan de travail qui est à 85 cm... (il faut cliquer sur la réf de la photo au dessus car je n'arrive pas a la faire apparaitre en entier sur mon post, mais en cliquant dessus, vous verrez les mesures...!)

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
18/01/2009 à 14h41
18/01/2009 à 14h41
bonjour
expliquez moi comment votre tuyau d'evacuation va pouvoir tenir dans celui que vous avez coupé?
pour ma part ,j'aurais refait l'evacuation de maniere a degager le bouchon de degorgement ,et la reduction de hauteur entre le bouchon et la sortie d'evacuation de maniere que a ce que le tuyau du lave vaiselle puisse tenir dans l'evacuation
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/01/2009 à 10h32
19/01/2009 à 10h32
bonjour,
allez vous avoir un évier à proximité, car certains siphons d'évier sont équipés d'une tétine de branchement pour LL ou LV, il faut juste couper le bout, et enfoncer le tuyau de vidange et le tenir en place à l'aide d'un collier.
A l'intérieur de la tétine il y a un caoutchouc qui n'est pas complétement découpé, il sert d'anti retour pour que l'eau de l'évier ne reparte pas dans le LV ou le LL, de plus le tuyau d'évacuation doit être légérement surélevé pour éviter un amorçage de vidange vers le LL ou LV. (Je reconnais que ce n'est pas le top !)
sinon vous coupez votre section verticale à 4 cm un peu au dessus du Té et vous repartez avec un branchement spécial MàL.
Allez vous balader sur le site :
http://www.nicoll.fr
cliquez sur catalogue vous trouverez votre bonheur.
en tout cas les 70 cm c'est à partir du sol.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/01/2009 à 10h40
19/01/2009 à 10h40
re,
je rappele que votre siphon actuel est trop haut, il vaudrait mieux qu'il soit à +/- 10 cm du sol (au plus à la hauteur de la canalisation horizontale), sinon à chaque vidange ce sera : serpillére.

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Nonobest

avatar - Nonobest
Petit nouveau
Message(s) : 5
19/01/2009 à 20h13
19/01/2009 à 20h13
Merci pour vos réponses, je vais faire ca dans la semaine...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter

Visiteurs non identifiés : 2625