Bricoleur du Dimanche

Installer chaudière murale gaz à la cave, est ce possible ?

Par tivache

avatar - tivache
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/07/2009 à 20h50
24/07/2009 à 20h50
Bonjour à toutes et tous, Voici ma situation; j'ai actuellement une chaudière murale gaz (mixte) avec évacuation cheminée de marque Chaffot. & Maury qui se situe dans la cuisine. J'ai une autre chaudière neuve avec les mêmes caractéristiques de marque Franco Belge Atlantic que je souhaite installer dans la cave. Dans cette cave (env. 50m²) il y a 2 ouvertures (25cm x 15cm) en façade qui donnent directement à l'extérieur (distance de 7 mètres env. entre les 2), 2 ouvertures (env. 25cm x 15cm) à l'arrière qui donnent dans une véranda (pas très bien isolée, simple vitrage avec une bonne aération) et 1 ouverture (20cm x 15cm) qui donne dans le garage (pas très bien isolé non plus mais bien aéré.) Ces 5 ouvertures se situent à environ 1m80 du sol de la cave. Je n'ai pas d'humidité dans la cave. Les ouvertures en façade et côté véranda se font face. Pouvez vous me dire si l'installation est réalisable svp? Confus Merci pour vos réponses. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
25/07/2009 à 09h32
25/07/2009 à 09h32
bonjour
il te faut un ouvrant(bouche d'air) a ras du sol(100cm²)
pour ton ouvrant en hauteur(1,80m)il faut que la hauteur corresponde a la sortie des gas
pour le branchement gas,il te faudra un certificat de conformité delivré par une personne agrée
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 326