Bricoleur du Dimanche

Installer un chauffe-eau à gaz

Par tzigane

avatar - tzigane
Petite nouvelle
Message(s) : 8
13/07/2008 à 18h08
13/07/2008 à 18h08
Bonjour, complètement novice sur le forum et en bricolage j'aimerais savoir si l'installation d'un chauffe-eau à gaz avec du PER est chose compliquée ? oh que j'aimerais lire dans vos réponse que ce n'est pas trop difficile à faire. Je pense que pour le gaz un tuyau spécial gaz, souple, doit permettre de racorder le chauffe-eau à la bouteille. Oufff, me suis-je bien exprimée ? Mon fils peut me donner un coup de main mais n'a jamais fait non plus. Ca tourne pas rond là-dedans Merci pour vos réponse Rose
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/07/2008 à 00h35
15/07/2008 à 00h35
a partir que le raccordement est pas en collectif (bouteille interdit) si tu es en individuel tu peux mettres un per a 50cm du ce idem pour le gaz

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par tzigane

avatar - tzigane
Petite nouvelle
Message(s) : 8
15/07/2008 à 06h58
15/07/2008 à 06h58
Bonjour, Oui, je suis en individuel. Merci pour ta réponse. Cà marche !!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par ettenrev

avatar - ettenrev
Apprenti bricoleur
Message(s) : 10
16/07/2008 à 19h49
16/07/2008 à 19h49
Bonjour, je ne connais pas votre installation, mais pour être franc je ne sais pas si j'oserais faire le raccordement au gaz moi même... ce n'est pas compliqué en soit mais c'est pour les questions de sécurité, assurance, maintenance...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/07/2008 à 20h44
16/07/2008 à 20h44
bonjour une soudure a l'etain ou une brasure ne sont pas plus difficile que mettre un raccord rapide , surtout sur une bouteille de 13 kg . tu as 2 soudures une sur la douille de depart l'autre sur une boite a souder .au pire il demande qu'un plombier lui soude ou un ami qui pratique la soudure c'est en forgant le fer que du deviens forgeron

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par tzigane

avatar - tzigane
Petite nouvelle
Message(s) : 8
23/07/2008 à 22h21
23/07/2008 à 22h21
En fait, d'après ce que je vois en regardant ce chauffe-eau, c'est tout simple : un endroit pour placer un tuyau de gaz (blanc, souple) relié au détendeur et à la bouteille 13 kg, un endroit pour l'arrivée de l'eau c'est fileté donc il doit falloir un raccord qu'on visse et un endroit pour la sorite d'eau. ça me semble tout simple. Je ferai une photo. C'est un chauffe-eau qu'on fixe au-dessus d'un évier et les robinets sont sur le chauffe-eau. A plus
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Guillaume D , legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 72