Bricoleur du Dimanche

j’essaye de purger un radiateur mais rien n’en sort

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
14/09/2008 à 14h56
14/09/2008 à 14h56
jai un soucis, jai voulu purger mes radiateur, un ne fonctionnais pas (froid) apres avoir resolu le probleme du radiateur froid je me remet a ma purge et la les deux radiateur du haut ont un soucis en effet ils sont chaud, masi kan je purge rien n'en sort , que dois je faire ? jai une chaudiere a gaz weishaupp assez recente Triste

Domie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
15/09/2008 à 18h53
15/09/2008 à 18h53
si rien sort tu as un manque d'eau dans ton installation le mano doit etre entre 1bar et 1.5

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
15/09/2008 à 19h46
15/09/2008 à 19h46
et je le vois ou le mano jy connais pas grand chose en plomberie comment dois je faire poru remedier au probleme dapres toi ?

Domie
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
15/09/2008 à 22h21
15/09/2008 à 22h21
bonsoir,
le mano pour la hauteur d'eau se trouve soit sur le tableau de commande de la chaudiére ou sur un tuyau de chauffage et en principe à côté de la chaudiére.
C'est un cadran gradué de 1/2 en 1/2 bar de 0 à 4 bar environ parfois des sous divisions, vous le remarquerez car il a deux aiguilles : une blanche ou noire qui vous indique la hauteur d'eau dans l'installation (en bar 1 ou 1,5 selon l'altitude de votre maison : 0,8 au niveau de la mer et 1,5 en altitude, parfois plus) et l'autre rouge et celle la, c'est un repére visuel pour vous, c'est vous qui la faites bouger.
Avez- vous des purgeurs automatiques sur votre installation ?
La photo est un purgeur auto, il y en a sur les points les plus haut selon le mode de distribution.
Sur ce purgeur il y a un bouchon comme celui que l'on a sur les roues de voiture, ce bouchon doit être dévissé, mais pas complétement, de façon à laisser s'échapper l'air des tuyauteries et de l'installation selon leur implantation.
Ne craignez pas les fuites, il y a un flotteur qui une fois en position haute, ferme le purgeur.
cordialement

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/09/2008 à 07h08
16/09/2008 à 07h08
je nai rien ki ressemble a votre photo, alors je vous joint une foto de ce ke jai acces sur la chaudiere, jai un truc avec une aiguille rouge mais pas de noire ou blanche, kan au purgeur des radiateur je le met en foto aussi ca seras plus simple, le petit cadran a aiguille rouge affiche 0, si c bien le manometre donc vous me parler , apres comment et ou je remet de l'eau?

Images jointes :


Domie
ou créer un compte pour participer

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
16/09/2008 à 07h09
16/09/2008 à 07h09
voici donc la photo du purgeur des radiateurs

Images jointes :


Domie
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
16/09/2008 à 19h03
16/09/2008 à 19h03
bonsoir sur la première photo tu as un cadran celui ci est a 300g trouve la vanne de remplissage et remonte a 1.5bar derrière la chaudière tu vas bien le trouver ou place une photo vue des tubes a+

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2008 à 22h00
16/09/2008 à 22h00
bonsoir,
pour compléter les propos de Plomb, pour remettre de l'eau, il faut remplir doucement pour éviter un choc thermique.
La vanne de remplissage doit se trouver prés de la chaudiére, il y a un tuyau qui vient du réseau d'eau potable (eau froide) et qui alimente votre chaudiére.
Une fois à la bonne pression refermez la vanne (ce n'est pas un robinet comme on peut l'imaginer sur un évier ou sur le mur de la cour), purgez, puis remettez réguliérement de l'eau, le temps que celle- ci se dégaze, le niveau va baisser.
cordialement
PS désolé pour les couleurs d'aiguilles, il y a tant de modéles différents ! Pardon ! Aïe ! pas sur la tête !

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
16/09/2008 à 22h03
16/09/2008 à 22h03
re,
vous devriez trouver un truc dans le genre, entre la chaudiére et le réseau d'alimentation en eau potable.

Images jointes :


il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
17/09/2008 à 07h11
17/09/2008 à 07h11
bona lors merci tt dabord, mais des robinets y en a pleins alors voici une photo, c lekel dapres vous ??? vu ke la chaudiere est au gaz je prefere pas faire de betises

Images jointes :


Domie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/09/2008 à 10h10
17/09/2008 à 10h10
bonjour,
Celui du milieu, en jaune c'est pour le gaz.
Le rouge et le bleu du centre sont destinés au chauffe- eau sanitaire via un ballon.
Les deux autres à chaques extrémités sont pour le chauffage, et vous devriez avoir une vanne, en principe sur le bleu, peut- être un peu plus loin, qui est raccordé sur le réseau eau potable.
Pour le purgeur automatique, regardez sur la partie haute de votre chaudiére, il devrait surement y en avoir un !
Si vous ne trouvez pas la vanne de remplissage, demandez à la personne qui vous a installé la chaudiére.
De plus, si vous avez un contrat d'entretien, demandez à ce que l'on regarde les jonctions entrée et sortie chauffage, il y a du "vert de gris" (toxique - bobo le ventre) sur ceux ci -> micro fuites ?
Lorsque la chaudiére tourne en mode chauffage, est- ce que le mano monte en pression (plus de 2 à 3 bar) ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
17/09/2008 à 10h17
17/09/2008 à 10h17
ok ca y est jai trouver la vanne elle est juste en dessous des bouton en photo pfff kel galere kan mm, enfin jai reussi a remonter a 1.5 bar et la purge fonctionne super, merci pour votre aide a tous et pour le vert de gris je vais faire regarder ca au gars de l'entretient kan il reviendras, merci encore pour votre aide

Domie
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/09/2008 à 10h55
17/09/2008 à 10h55
re,
ravi d'avoir pu vous dépanner rapidement.
Pensez toutefois à controler votre niveau réguliérement (1 fois par mois minimum), n'attendez pas d'avoir une baisse si importante, il y va de la vie de votre installation, 300 gr, c'était vraiment peu ! surtout là où vous résidez.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par jucike

avatar - jucike
Petite nouvelle
Message(s) : 7
17/09/2008 à 12h12
17/09/2008 à 12h12
ok pas de probleme je vais my veiller serieusement et encore merci pour votre aide, ca meviteras de faire venir le plombier pour si peu , merci Oui

Domie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , abgech , afterwork2004 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 109