Bricoleur du Dimanche

entretien adoucisseur Laugil 3000

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2012 à 17h10
26/08/2012 à 17h10
Bonjour à tous Sourire

Je me tourne vers vous pour un petit problème. Je possède un adoucisseur Laugil
3000 et je voudrai savoir quels sont les entretiens à réaliser sur ce produit (je ne trouve pas sur internet).

Je teste régulièrement le Th et est réglé entre 8 et 9°F.

D'avance je vous remercie de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Lbl77

avatar - Lbl77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
26/08/2012 à 18h39
26/08/2012 à 18h39
bonjour
je ne connais pas ce type d adoucisseur mais voila quelque point essentiel



à contrôler régulièrement la dureté de l’eau à la sortie de l’adoucisseur
à contrôler visuellement que l’adoucisseur ne fuit pas
à contrôler visuellement l’état de la crépine de la vanne de l’adoucisseur
à contrôler visuellement l’état du cône de venturi (injecteur) de la vanne de l’adoucisseur
A contrôler que l’aspiration se déroule bien. Vous pourrez aussi contrôler que le niveau d’eau reste identique dans le bac à sel pour les adoucisseurs conventionnels
Pour les perfectionnistes, enclencher un cycle de régénération de l’adoucisseur et vérifiez que toutes les phases s’enclenchent bien.


Tous ces points de contrôle de votre adoucisseur ne vous prendront pas plus de 10 minutes.
Il est conseillé de contrôler ces paramètres de votre adoucisseur une fois tous les 6 mois ou tous les ans.
En vous armant de la documentation de votre adoucisseur ou en appelant la société qui vous a fournit l’adoucisseur vous pourrez être renseigné sur l’emplacement des différents éléments ci-dessus.
Pour les adoucisseurs équipés d’un préfiltre, pensez à changer la cartouche filtre au moins une fois par an pour des eaux de ville ou de réseau.
Ce changement de préfiltre peut être plus fréquent selon que l’eau traitée est une eau de puits ou de forage.
Il est à noter que lorsque vous vous absentez de chez vous plus de 4 jours consécutifs, il est impératif d’enclencher une régénération forcée ou semi automatique de l’adoucisseur. Tous les adoucisseurs sont pourvus de cette option. Généralement en façade de la vanne de l’adoucisseur se trouve un bouton permettant d’enclencher une régénération semi-automatique.
Lorsque l’adoucisseur régénère vous ne pouvez pas avoir d’eau douce, mais l’eau de réseau reste toujours disponible. L’adoucisseur se met en by-pass durant la régénération.
Dans l’absolu avant votre départ, rajouter une cuillère à soupe d’eau de javel dans compartiment à sel de l’adoucisseur. Cela aura le même effet que les produits aseptisant (mélange d’eau oxygénée et d’ammonium quaternaire) vendus en grande surface ou ailleurs.
Maintenant pour un fonctionnement au long terme de l’adoucisseur lorsque vous êtes chez vous, il n’y a aucun problème possible de développement bactérien ou autre.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/08/2012 à 22h09
26/08/2012 à 22h09
bonsoir

J'ai trouvé des vidéos qui pourraient être intéressantes (finalement en cherchant on trouve):
http://www.aquadomo.fr/img/cms/videos-presta/service-vanne-255-460.html
http://www.aquadomo.fr/img/cms/videos-presta/maintenance-vanne-255-460.html

Le type d'adoucisseur est différent mais la tête est identique.


Sur la deuxième vidéo on voit l'entretien de la tête de l'adoucisseur: Est ce que l'entretien se résume aux préconisations de Lbl77 et de la vidéo?

Merci et bonne nuit
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Forums

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 331