Bricoleur du Dimanche

Mauvaise évacuation chasse d’eau

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
10/03/2010 à 18h36
10/03/2010 à 18h36
Bonjour à tous,

Lorsque l'on tire la chasse d'eau de notre WC du 1er étage, les.... excréments n'évacuent pas correctement ou intégralement. Il faut tirer plusieurs fois la chasse. On a l'impression qu'il faut une grosse quantité d'eau chaque fois pour avoir une évacuation correcte.

En comparaison, notre autre WC (au RDC) évacue n'importe quelle quantité avec très peu d'eau.

Le tuyau d'évacuation n'est pas du tout bouché, alors j'ai l'impression que cela vient de la forme du fond des toilettes.

Je pensais donc changer le WC fautif pour un autre avec une forme de fond différente, mais avant de le faire, j'aimerais bien sur savoir si je suis sur la bonne piste et s'il n'y a pas autre chose à vérifier avant ???

A noter: le WC du bas (qui marche bien) a une évacuation verticale alors celui du haut (le fautif) a une évacuation horizontale.

Merci !!
Arno
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/03/2010 à 19h03
10/03/2010 à 19h03
Bonsoir, si le fond de la cuvette est trop grand l'évacuation se fait moins bien. La sortie n'a pas d'influence. En cas de changement prends en une avec un petit fond de cuvette.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
10/03/2010 à 19h06
10/03/2010 à 19h06
bonsoir
je pense que le niveau d'eau dans voter reservoir chasse d'eau n'est pas suffisant. Peut etre avez vous voulu le reduire au minimum pour éviter le gaspillage. Mais il est n'cessaire d'avoir un certain volume pour assurer une bonne évacuation. Donc vous pouvez modifier la position de votre flotteur pour voir si cela va mieux

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
10/03/2010 à 19h23
10/03/2010 à 19h23
Merci à vous deux pour ces réponses très rapides.

Le WC fautif a en effet un fond de cuvette très évasé, très grand, alors que l'autre est très resserré... et il permet effectivement d'évacuer n'importe quoi avec une demi-chasse.

Bricolo27: il y a suffisamment d'eau dans la chasse, j'avais déjà fait quelques réglages de ce côté là mais en vain.

Le commentaire de loupgaron rejoint ce que j'avais constaté et ce que je pensais... sans en être tout à fait sur.

Merci à vous et excellent soirée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
10/03/2010 à 20h10
10/03/2010 à 20h10
Bonsoir,

vous nous parlez de votre cuvette mais assez peu de la canalisation. Mon idée est que votre canalisation est exempte d'évent ce qui empêche un écoulement normal.

Il vous fait ajouter une mise à l'air libre, un tube de 100 qui débouche sous le toit est ce qui se fait de mieux. Autre possibilité, poser un aérateur à membrane.
C'est moins onéreux que de changer la cuvette et c'est, en terme de fonctionnement garanti.

A bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
10/03/2010 à 23h08
10/03/2010 à 23h08
Bonsoir, tertov si je parle de cuvette c'est que j'ai déjà eu l'expérience du sujet et je l'ai remplacé par une cuvette avec un trou plus petit et le problème a disparu. Rien n'empêche de mettre un évent mais je ne pense pas que ça changera grand chose.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par tertov

avatar - tertov
Ouvrier
Message(s) : 134
10/03/2010 à 23h18
10/03/2010 à 23h18
Lougarou, bonsoir

je comprend votre inquiétude certaine, voir votre certaine inquiétude concernant le sujet, mais tout de même, j'aime bien avoir le retour de par la personne qui est à l'origine du post, pas d'un intervenant qui a peut être pas pris en considération l'ensemble des paramètres...
Et en terme de cuvette en évacuation de 80mm de diamètre, nous avons nôtre exception à la française. Pocher, en diamètre 80, un régal pour qui souhaite aller au-devant de problème....

Dois-je continuer a enfoncer le clou? Monsieur l'Architecte...

A bientôt, suite à réflexion s'entend.

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
11/03/2010 à 17h50
11/03/2010 à 17h50
et bien et bien, merci à vous pour ces conseils supplémentaires.

Je vais regarder tout ça de plus prés ce WE, et faire le nécessaire.

cordialement.
Arno

PS: à toute fin utile pour ce forum, je reposterai une fois que le problème sera réglé en expliquant ce que j'ai fait pour y parvenir.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
11/03/2010 à 19h38
11/03/2010 à 19h38
Bonsoir, pour faire plaisir à tertov je ne parle pas du diamètre d'évacuation mais du trou du fond de la cuvette, alors si tu ne comprends pas le français des cours existent pour les adultes.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
11/03/2010 à 22h19
11/03/2010 à 22h19
SLT.

Tout d'abord essais de mettre une bonne dose de papier dans la cuvette et de déversé 1 grand sceau d'eau d'un seul coup par dessus pour voire si il y à une bonne évacuation de cette manière si c'est le cas le problème vient de la partie supérieur de la cuvette qui est entartré et qui provoque un
débit très lent de la chasse qui empêche l'évacuation correcte
des matières.
Cas courant sur des vieux WC surtout si il y a fuite de chasse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Arno_

avatar - Arno_
Apprenti bricoleur
Message(s) : 27
13/03/2010 à 17h44
13/03/2010 à 17h44
Je suis toujours agréablement surpris du nombre de personnes prêtes à aider sur ce forum. Merci à vous tous.

Je viens donc de finir de changer mon WC pour un nouveau avec un trou de cuvette beaucoup plus étroit..... et le problème est résolu !!

Cordialement,
Arno
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
13/03/2010 à 21h57
13/03/2010 à 21h57
Bonsoir, merci pour ta réponse car beaucoup de membres ne donnent pas de nouvelles.
-@+
ou créer un compte pour participer

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
15/03/2010 à 21h39
15/03/2010 à 21h39
salut minimum 6 litre dans la chasse pour l évacuation .
depuis quand as tu le problème ????.
siphon du wc entartré et retenue des papiers

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
15/03/2010 à 21h40
15/03/2010 à 21h40
sorry pas vu le dernier message

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 106