Bricoleur du Dimanche

mitigeur thermostatique - eau bouillante ...

Par Valoud13

avatar - Valoud13
Petite nouvelle
Message(s) : 1
26/11/2009 à 17h37
26/11/2009 à 17h37
Bonjour à tous, Je possède un mitigeur thermostatique dans ma douche (de base, bas prix acheté en 2003). J'ai aussi un cumulus électrique qui se rempli la nuit. Depuis quelques jours, la molette de température de mon mitigeur ne me fournit que de l'eau extrêmement chaude. J'ai tenté de jouer avec le réglage sous la molette de température mais rien y fait. Comment être sûr que cela vient du mitigeur et pas du cumulus ?? Si c'est le mitigeur, j'envisage de le changer mais comment couper l'eau chaude avec un cumulus qui n'a pas de robinet sur le tuyau d'eau chaude ?? Merci d'avance, Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
26/11/2009 à 20h17
26/11/2009 à 20h17
Bonsoir, a mon avis il est possible que ce soit la cartouche dans le mitigeur qui ne fonctionne plus comme il faut = hs.

Pour le remplacer, il n'y as pas de robinet sur votre tuyau d'eau chaude, mais un groupe de sécurité sur l'entrée d'eau froide de votre chauffe-eau, et sur celui ci il y as une poignée noire, qui sert justement a couper l'eau chaude (le ballon ne se remplis plus en eau froide, donc une fois la pression chutée, il n'y a plus d'eau chaude qui sort.) bien couper l'eau froide, et le tour est joué.

En meme temps essayez, si besoin, de mettre du silicone derriere les rosaces, pour eviter les infiltrations.

Bon courage et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
26/11/2009 à 20h17
26/11/2009 à 20h17
Bonsoir, a mon avis il est possible que ce soit la cartouche dans le mitigeur qui ne fonctionne plus comme il faut = hs.

Pour le remplacer, il n'y as pas de robinet sur votre tuyau d'eau chaude, mais un groupe de sécurité sur l'entrée d'eau froide de votre chauffe-eau, et sur celui ci il y as une poignée noire, qui sert justement a couper l'eau chaude (le ballon ne se remplis plus en eau froide, donc une fois la pression chutée, il n'y a plus d'eau chaude qui sort.) bien couper l'eau froide, et le tour est joué.

En meme temps essayez, si besoin, de mettre du silicone derriere les rosaces, pour eviter les infiltrations.

Bon courage et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
26/11/2009 à 20h17
26/11/2009 à 20h17
Bonsoir, a mon avis il est possible que ce soit la cartouche dans le mitigeur qui ne fonctionne plus comme il faut = hs.

Pour le remplacer, il n'y as pas de robinet sur votre tuyau d'eau chaude, mais un groupe de sécurité sur l'entrée d'eau froide de votre chauffe-eau, et sur celui ci il y as une poignée noire, qui sert justement a couper l'eau chaude (le ballon ne se remplis plus en eau froide, donc une fois la pression chutée, il n'y a plus d'eau chaude qui sort.) bien couper l'eau froide, et le tour est joué.

En meme temps essayez, si besoin, de mettre du silicone derriere les rosaces, pour eviter les infiltrations.

Bon courage et bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91