Bricoleur du Dimanche

Mode d’emploi kit canalisation

Par Lilablanc

avatar - Lilablanc
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/01/2011 à 15h39
07/01/2011 à 15h39
Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer en détail comment utiliser un nettoyeur haute pression équipé d'un kit canalisation pour tenter de déboucher une canalisation WC ? Confus Le probleme est récurrent à mon domicile, et quand je vois que c'est 300 EUR mini pour faire intervenir un pro pour un résultat qui dure à peine 1 an, je me dis que je ferais mieux de le faire moi meme... Qu'en pensez vous ? Je précise que je débute avec le NHP, n'ayez pas peur d'entrer dans les détails Clin d\'oeil Merci par avance à ceux qui pourront m'aider ! Bonne journée Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
07/01/2011 à 16h50
07/01/2011 à 16h50
Bonjour.
Tout dépend ce que l'on appel kit de canalisation ,moi avec mon NHP ,j'ai un flexible avec une tête avec un jet sur l'avant de la tête ,et trois jets qui guide et qui pousse le flexible dans la canalisation le tout avec 160 bar de pression ,j'ai toujours eu de bons résultats ,il faut le rentrée dans un regard ou il y a la tuyauterie bouchée rentrée le flexible tout en mettant la pression et le faire naviguer à l'intérieur pas trop loin du bouchon mon flexible mesure 15 m ,maintenant ce n'est peut être pas le même principe que vous avez ,il y en a plusieurs modèle.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Lilablanc

avatar - Lilablanc
Petite nouvelle
Message(s) : 3
07/01/2011 à 18h05
07/01/2011 à 18h05
Merci de votre réponse Top ! J'ai le NHP mais pas encore le flexible, j'en ai vu 20m avec buse à environ 60-70 EUR et je me dis que ca vaut peut etre le coup d'investir. J'étais d'ailleurs tombée sur un de vos posts en faisant des recherches sur le forum (on oublie pas Alf !), et cela n'a fait que me conforter dans ce projet d'investissement. Le souci réside dans le maniement du NHP et des accessoires car je n'en ai pas l'habitude et pas envie de faire de bétise Tututut !
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
08/01/2011 à 11h06
08/01/2011 à 11h06
re.
exacte ,cela vaut le coup cela peut servie même pour les gouttières sans monter sur le toit du bas avec la pression il monte tour seul en haut ,mais pour ce servir du flexible le mieux il faut être deux un qui ce serre du flexible en le faisant naviguer ;qui donne l'ordre a l'autre personne d'appuyer sur la poignée pour la pression ce qui permet d'avoir les main libre pour faire naviguer le flexible mais on y arrive aussi tout seul un dernier conseil ne mettez votre main en face de la buse car vous risquez de vous blessez sérieusement c'est pas un jouet ,donc prudence ,personne en face non plus .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/01/2011 à 13h46
08/01/2011 à 13h46
Bonjour,
Deux éléments:
- le flexible avec une buse c'est génial. Malheureusement nous sommes obligés de l'utiliser au moins une fois par an dans le gite.
- Il faut également que vous vous assuriez que vous avez un regard - quitte à le créer - avant le blocage récurent.
Je vous envoie un message en MP

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Lilablanc

avatar - Lilablanc
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/01/2011 à 14h14
08/01/2011 à 14h14
Merci pour vos conseils Top ! Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/01/2011 à 14h44
08/01/2011 à 14h44
Bonjour.
Bon outil que le NHP avec le tuyau déboucheur (et nettoyeur).
Mais quand cela est répétitif il faut comprendre la raison qui provoque ce bouchon, et y remédier.
Mais si le "remède" est trop complexe (ou impossible) à mettre en œuvre, ce curage dès que l'on observe une paresse de l'écoulement est la meilleure solution.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 311