Bricoleur du Dimanche

Où brancher mon tuyau d’évacuation d’eau de lave linge

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 16h17
03/03/2011 à 16h17
Bonjour à tous! Je fais appel à votre expertise étant donné que je n'en ai aucune! Je viens d'emménager dans un appartement et je ne sais pas où mettre mon tuyau d'évacuation d'eau de ma machine à laver. Deux solutions s'offre à moi, je vais donc vous les illustrer en image! Donc j'ai soit ce tuyau vertical qui est ouvert (on m'a dit qu'il fallait mettre un syfon pour pas avoir de retour d'odeur). ou le tuyau flexible en haut à droite de la photo où là il me faut un adaptateur car c'est un diamètre 40 alors que mon tuyau d'évac est inférieur a 25. Que me conseillez vous? Boucher le tuyau vertical et utiliser le tuyau flexible (ce que je pensais faire mais étant novice je prefere demander) mettre un syfon sur le tuyau vertical et mettre mon évacuation ici? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 16h51
03/03/2011 à 16h51
bonjour.
Pour moi le raccordement de l'évier est à la place de la vidange de la machine à laver ,il faut mettre la sortie de votre évier de Diamètre 40 mm dans l'autre tuyau lui aussi de 40mm ,et votre machine à laver dans l'autre vidange qui est munie elle d'un siphon spéciale machine a laver ou LV ,la vidange rentre à l'intérieur du PVC ,sans raccords.{10cm }.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 16h56
03/03/2011 à 16h56