Bricoleur du Dimanche

Où brancher mon tuyau d’évacuation d’eau de lave linge

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 16h17
03/03/2011 à 16h17
Bonjour à tous! Je fais appel à votre expertise étant donné que je n'en ai aucune! Je viens d'emménager dans un appartement et je ne sais pas où mettre mon tuyau d'évacuation d'eau de ma machine à laver. Deux solutions s'offre à moi, je vais donc vous les illustrer en image! Donc j'ai soit ce tuyau vertical qui est ouvert (on m'a dit qu'il fallait mettre un syfon pour pas avoir de retour d'odeur). ou le tuyau flexible en haut à droite de la photo où là il me faut un adaptateur car c'est un diamètre 40 alors que mon tuyau d'évac est inférieur a 25. Que me conseillez vous? Boucher le tuyau vertical et utiliser le tuyau flexible (ce que je pensais faire mais étant novice je prefere demander) mettre un syfon sur le tuyau vertical et mettre mon évacuation ici? Merci d'avance!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 16h51
03/03/2011 à 16h51
bonjour.
Pour moi le raccordement de l'évier est à la place de la vidange de la machine à laver ,il faut mettre la sortie de votre évier de Diamètre 40 mm dans l'autre tuyau lui aussi de 40mm ,et votre machine à laver dans l'autre vidange qui est munie elle d'un siphon spéciale machine a laver ou LV ,la vidange rentre à l'intérieur du PVC ,sans raccords.{10cm }.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 16h56
03/03/2011 à 16h56
Euh mais ça gène en quoi que ce soit pas monté comme il faut? Car si je peux éviter de tout démonter ça m'arrangerait Sourire dans les deux options que j'ai donné, aucune n'est viable? et pour le branchement du tuyau d'évacuation de ma machine, en fait je peux enlever le flexible de 40cm et directement mettre mon flexible dans le coude pvc rigide ? mais si je fais ça et je ferme le tuyau verticale cela genera? car ce n'est pas mon appartement je ne suis que locataire ^^
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 17h16
03/03/2011 à 17h16
Re.
Si vous vous branchez sur l'autre tuyau cela fonctionnera mais sans siphon ,bonjour les odeurs ,il faut absolument en mettre un ,pour cela faite les frais du même genre que celui qui est raccorde a l'évier ,vous coupez le PVC de 40 existant ,vous nettoyez la peinture ,il vous faut aussi un manchon de 40 ,un tube de colle PVC ,il faut respecter la hauteur du siphon le haut du tuyau de 40 doit être à 70 cm du sol mini .et vous raccordez l'eau sur le robinet qui est en attente dessous votre évier.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 17h21
03/03/2011 à 17h21
Et la solution de boucher le tuyau verticale et mettre l'évacuation d'eau dans le coude PVC c'est pas jouable? (j'avoue c'est parce que c'est le plus simple pour moi Sourire ) Car boucher c'est facile et après ya juste à enlever le tuyau flexible existant pour mettre le tuyau d'évacuation dans le coude pvc tout en haut. En fait c'est quoi l'inconvénient de faire comme je dis là? Sourire (Svp dites moi qu'il n'y en a pas :p) schéma à l'appuie :
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 17h34
03/03/2011 à 17h34
Re.
Je viens de mieux regarder les photos votre évier ,raccorde comme il est en ce moment il doit fuir car il manque un raccord { écrou et joint conique } pour l'étanchéité avec le PVC de vidange ,mais ce tuyau flexible il va ou ?,même si vous mettez le tuyau de la machine il manquera toujours un siphon ,et les odeurs seront la .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 17h46
03/03/2011 à 17h46
Où y a t il une fuite? Car a part le tuyau vertical qui n'est pas bouché, je ne vois pas. Le tuyaux flexible ne va nul part en fait, ça doit être le locataire d'avant qui avait fait ca pour raccorder son lave linge. Moi je comptais carrément l'enlever pour enfoncer mon tuyau d'évacuation dans le coude pvc rigide à la limite. Vous me dites qu'il n'y a pas de siphon si je mets le tuyau d'évacuation dans la partie droite du système de canalisation actuel? Portant le "S" qu'il y a en bas a droite avant de rejoindre le tuyau horizontal c'est pas un siphon? donc si je connecte le tuyau comme sur le schéma que j'ai fais pourquoi y aurait il des odeurs? (je suis définitivement pas un plombier dans l'âme! Sourire ) si vous pouvez faire comme moi avec des schémas grossiers, peut être que je comprendrais mieux car a l heure actuelle, la seule évacuation ou il y a des odeurs c'est sur le tuyau vertical qui est ouvert. mais coté tuyau flexible pas d'odeur.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 18h06
03/03/2011 à 18h06
Re.
Il manque un raccord sur le PVC gris qui vient de la vidange de l'évier et qui s'emboîte par dessus le tube PVC peint ,il faut obligatoirement un écrou qui vient serrer un joint conique qui rentre a l'intérieur pour une bonne étanchéité ,si vous emboîtez ce tuyau flexible comme cela dans a la place de l'autre ,s'il n'est pas tenu par un raccord étanche et que vous vous absentez il risque sous la pression de la vidange ou essorage de sortir et de créer une inondation ,la personne qui a installait ce siphon d'évier a fait une erreur ,et c'est ce qui vous pose ce problème ,si ce n'est pas vous faite constater a votre propriétaire c'est a lui de faire le nécessaire pour que cela fonctionne correctement.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 18h15
03/03/2011 à 18h15
Le raccord étanche existe pour un diamètre aussi petit que celui d'une évacuation d'eau standard d'un lave linge (diamètre d'environ 2.5cm)? Car je peux ajouter un réducteur pour faire passer le flexible de 40mm à 32mm mais je n'ai jamais vu pour que mon tuyau d'évacuation soit pile poil dans le tuyaux (idéalement il existe pas un système ou le tuyaux d'évac est femelle et un raccord mal plus fin s'imbrique dedans?
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 18h25
03/03/2011 à 18h25
Re.
Comme raccord vous trouverez chez les magasins de vente de matériel sanitaire des raccord caoutchouc qui s'emboîte dans le PVC de 40 ,mais le mieux c'est d'expliquer ce que vous voulez réaliser dans ces magasins les vendeurs sont des vendeurs qualifies , mais je vous répète qu'il manque un raccord sur la vidange principal .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 18h30
03/03/2011 à 18h30
Ok pour le raccord, je viens de voir de quoi vous parlez, je vais voir ce que je peux faire pour ajouter un écrou pour améliorer l'étanchéité. Quel type de magasin me conseillez vous? Pensez vous donc que la solution de boucher le tuyau vertical et de trouver un système pour adapter mon tuyau d'évacuation au tuyau à la place du flexible actuel est une bonne solution? (pas d'odeur, pas d'eau qui remonte dans le lave linge etc?) Merci beaucoup pour votre aide car je suis un peu pommé lol
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/03/2011 à 18h32
03/03/2011 à 18h32
bonjour,
je suis stupéfait de voir une installation comme ça, tout est à l'envers, c'est déboussolant, enfin bref !
essayé d'enfoncer le tuyau de la machine à laver, dans la section verticale (où il manque un siphon (snif snif !)) et de faire un petit joint à la silicone pour faire un semblant d'étanchéité, ce sera toujours mieux que ce que vous avez là !
L'idéal, pour un bricoleur, serait de refaire les branchements de manière correcte.
Par curiosité, vous êtes locataire ou propriétaire ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 18h35
03/03/2011 à 18h35
Je suis locataire, mais si je fais ca je vais avoir des retours d'odeurs dans le lave linge? ce qui est pas top top pour la propreté des vêtements^^
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
03/03/2011 à 18h45
03/03/2011 à 18h45
Re.
Les retours d'odeurs c'est certain ,et les risques d'inondation voyez votre propriétaire si ce travail a été fait par lui ,c'est à lui de réparer car les risques vous retomberons dessus.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Doriath

avatar - Doriath
Petit nouveau
Message(s) : 8
03/03/2011 à 20h05
03/03/2011 à 20h05
a mimi03 : tu parles dans le cas où je mettais le tuyau d'évacuation dans le tuyau vertical qui n'est pas bouché mais y a t il des risques similaires si je la branche en haut sur le coude pvc rigide et que je bouche le tuyau vertical??
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
03/03/2011 à 21h10
03/03/2011 à 21h10
Salut,
Encore une fois tout est dit m....., Doriath écoute les coms de mimi et des autres Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans !!!!!
Le raccordement de ton évier est réalisé sur la prise MAL avec siphon Oui Oui Oui Oui !!!!!
Si tu branches ton LV ou MAL sur un tube sans siphon ça va dauber grave Explose de rire.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84