Bricoleur du Dimanche

Panne Sanibroyeur (SANI COMPACT 545) - Evacuation d’eau

Par Tommy89

avatar - Tommy89
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/08/2016 à 16h08
02/08/2016 à 16h08
Bonjour à tous, Je m'en remets à vous car j'ai un souci avec mon sanibroyeur (Sani Compact 545). Lorsque que je lance la chasse d'eau tout est normal jusqu'au moment de l'évacuation. L'hélice se met à tourner et l'eau ne s'évacue pas. Au niveau des bruits de fonctionnement je n'ai rien entendu d'anormal. - J'ai essayé des produits biologiques pour tenter de déboucher mais rien n'y fait. - J'ai aussi tenté de lancer la chasse d'eau en coupant l'arrivée d'eau (ce qui a aidé certains dans mon cas) mais ça n'a pas marché. Le niveau d'eau ne baissait toujours pas, et une petite expulsion depuis le moteur se fait à la fin de la chasse d'eau. Ah oui, et ça sent mauvais quand je lance la chasse d'eau. Je voulais savoir si je pouvais faire quelque chose avant d'appeler un plombier. Je vous remercie par avance! Tommy

Tommy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
02/08/2016 à 21h46
02/08/2016 à 21h46
Bonjour.
Dans les wc rien d'anormal a été jeté ? que tampons ,serviettes etc ? c'est souvent ça qui les bloque ,et avez vous regardé l'intérieur en dévissant la petite trappe du dessus { si il y en à une }? Si vous mettez les doigts à l'intérieur ,coupez le courant par sécurité.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Tommy89

avatar - Tommy89
Petit nouveau
Message(s) : 3
03/08/2016 à 12h57
03/08/2016 à 12h57
Hello Mimi03. Merci pour votre réponse. Je n'ai jamais jeté que du papier toilette en faisant très attention avec la quantité. Il s'agit d'un Sanibroyeur intégré. Du coup il va peut être falloir que je le retourne pour accéder aux conduits et moteur. Autre précision : j'ai essayé de pousser l'eau avec la brosse WC, et j'ai remarqué une petite fuite d'eau aux pieds de l'engin. Je me demande s'il n'y aurait pas un peu d'air dans le mécanisme. Sachant qu'il y a eu de fortes chaleurs dernièrement. Je dis peut être des bêtises Sourire

Tommy
ou créer un compte pour participer

Par gebu

avatar - gebu
Chef de chantier
Message(s) : 876
03/08/2016 à 18h22
03/08/2016 à 18h22
Bonjour,

Il y a peut-être tout simplement un bouchon quelconque après le wc dans la canalisation. Pour en être sur, il faut démonter (ce qui va forcement arriver).
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/08/2016 à 14h40
04/08/2016 à 14h40
Re.
Le conduit d'évacuation du wc finit dans le tout à l'égout ou une fosse ?
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Tommy89

avatar - Tommy89
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/08/2016 à 16h02
07/08/2016 à 16h02
Hello, Je ne sais pas où finit le conduit d'évacuation. Je voix juste un tuyau PVC sortant du WC et rentrant dans le sol de mon appartement. le bouchon serait donc dans ce tuyau? Je n'ai qu'à sortir le sanibroyeur et essayer de déboucher ce tuyau avec des produits adaptés? Précision : je n'ai aucun problème d'évacuation avec le reste (évier, douche, ...). Merci pour vos réponses!

Tommy
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 64