Bricoleur du Dimanche

pas assez d’eau chaude jusqu’au soir...

Par gregorias

avatar - gregorias
Petit nouveau
Message(s) : 5
06/02/2009 à 21h59
06/02/2009 à 21h59
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses. Voici mon soucis, mon ballon d'eau chaude de 200L ne nous fournit pas assez d'eau chaude jusqu'au soir. Il est équipé d'une résistance stéatite et je l'ai acheté il y a environ 2 ans. Le thermostat est reglé à 4 (sur 5), le matin nous avons de l'eau bien chaude et quand il chauffe bien on ne laisse pas longtemps la main dessous. Ce qui me questionne c'est que c'est pas très régulier, y'a des jours ca va suffir jusqu'au soir mais d'autres jours on finit à l'eau froide... Nous sommes 3 à la maison donc il est loin d'être trop petit. Résistance, thermostat... merci beaucoup pour tous vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
07/02/2009 à 09h26
07/02/2009 à 09h26
Bonjour
Comment est il alimenté électriquement, en Jour/Nuit ou en permanence.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
07/02/2009 à 09h30
07/02/2009 à 09h30
Bonjour

Deux possibilés, 1, ton thermostat ne foctionne plus.

2,Ta résistance stéatite est faite pour ne pas etre antartré, mais ton ballon a tres haute temperature(4,5), reste entartrable, donc si ton thermostat fonctionne , il faut regarder, du coté ballon.

As-tu regardé tes petits filtres qui sont a la sortie de tes robinets, si il y a des paillettes,

A+
ou créer un compte pour participer

Par gregorias

avatar - gregorias
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/02/2009 à 22h16
07/02/2009 à 22h16
en complément d'info il marche en tarif de nuit. nous sommes dans le morbihan, région où il y a peu de calcaire. pour savoir si c'est le thermostat ou la resistance qui est en cause comment puis je les tester ? si c'est un de ces 2 composants je m'en sortirai pour les changer s'il faut, mais détartrer le baollon... je dois m'y prendre comment ? encore merci !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/02/2009 à 06h11
08/02/2009 à 06h11
bonjour : Un chauffe eau de deux ans, normalement il ne s'entartre pas si vite surtout si la région n'est pas calcaire.
On ne se rend pas compte lorqu'on tire de l'eau, et je pense qu'avec un chauffe eau de 200 litres qui chaufferait l'eau seulement LA NUIT, à 55° par exemple, on ne peut pas tirer 200 litres d'eau chaude, puisqu'à mesure qu'on tire de l'eau chaude, elle est remplacée par de l'eau froide.
Chez moi, j'ai un 150 litres qui a 20 ans, et qui fonctionne comme au premier jour. Si très exceptionnellement on prévoit qu'on aura davantage besoin, on met en marche forcée le jour, et il remontera en température jusqu'à ce que le th coupe, après il attend jusqu'à la nuit suivante.

Mais, j'ai quelque peu "augmenté" son autonomie : j'ai réduit l'ouverture du robinet d'arrivée d'eau de la ville qui alimente le chauffe eau, ainsi, à la cuisine ou à la douche, cela ne peut pas débiter plus que ce qui entre au chauffe eau. On a tendance à ouvrir en grand les robinets surtout avec les derniers robinets à levier, et on peut faire aussi bien avec un débit moins important.

Pour moi, cela a été très efficace lorqu'on était 4 ou 5 à la maison.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
08/02/2009 à 09h31
08/02/2009 à 09h31
Bonjour

Alors dis nous tout,

Depuis combien de temps tu as ce probleme?

Depuis le debut, ou depuis que la famille c'est agrandi?

As -tu changé tes habitudes , nombre de douches, lavage de la vaisselle a la main etc...

Comme te dis bricodi, il faut savoir qu'en tarif nuit , tu chauffe que la nuit, si vous etes 4 ou 5 a la maison soit tu le mets en forcé, pour les journée ou tu tires plus d'eau.

Ou tu opte pour un ballon de 300litres.

Maintenant si cela marchait avant et que tu n'as pas changé tes habitudes, tu demonte ton thermostat, tu chauffe une casserole d'eau, tu plonge ta sonde dedans et tu controle avec un testeur si ton thermostat declenche quand tu monte la graduation.

Comme tu es dans une region ou il y atres peu de calcaire, mets de coté le detartrage du ballon. Regarde quand meme tes petits filtres au bout des robinets.

A+


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 187