Bricoleur du Dimanche

Passage de tuyaux d’arrivée d’eau entre béton et carrelage : le mieux ?

Par vfr83

avatar - vfr83
Petit nouveau
Message(s) : 4
19/02/2009 à 16h36
19/02/2009 à 16h36
Bonjour, je dois changer de place mon évier de cuisine et voudrais passer les tuyaux sous le carrelage (vieux carrelage que je vais recouvrir d'un nouveau). Il y a environ 8 cm de sable et gravillons sous le carrelage existant au dessus de la dalle en béton (immeuble ancien, 2ème étage). Quel est le mieux ? Tuyaux en cuivre écroui avec coudes et raccords soudés, le tout protégé dans une gaine plastique ? (risque de fuite des soudures ?) cuivre recuit cintré pour éviter au maximum les raccords ? PER ? (mais il me faudra au moins un raccord pour me repiquer sur les tubes actuels, qui plus est, sont en acier !) autre ? merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
19/02/2009 à 18h04
19/02/2009 à 18h04
Bonjour

Dans tout les cas evite les raccords ou soudures sous le carrelage.

Si tu utilise le cuivre et que tu es obligé de faire une brasure , fait la avec brasure argent.

Si tu te sent capable de tout continuer en acier, soudure dite autogene , vas y . C'est le moins cher.

Je te propose pas le galva, les brasures sont compliques a faire et si tu chauffe trop le galva s'en va.

A+

ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
19/02/2009 à 19h41
19/02/2009 à 19h41
bonsoir
petit info: soudure interdite sous chappe !!!!!!!!autant que les raccord et compagnie

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par vfr83

avatar - vfr83
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/02/2009 à 17h33
20/02/2009 à 17h33
Bonjour et merci pour vos réponse. Après m'être un peu plus informé, je pense que je vais essayer de tout changer l'installation et mettre du PER, dès la sortie compteur et cumulus, j'aurais sûrement moins de problèmes à l'avenir ... et je peux passer dans le béton, puisque je ne mettrai aucun raccord ni soudure (PER pré-gainé). Ca a l'air très simple à mettre en oeuvre. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 105