Bricoleur du Dimanche

pb chauffe eau electrique fait disjoncter le différentiel

Par laura7881

avatar - laura7881
Petite nouvelle
Message(s) : 1
19/01/2009 à 17h18
19/01/2009 à 17h18
Bonjour, Mon chauffe eau électrique fait sauter mon différentiel. Je l'ai donc ouvert et détartré mais je n'arrive pas a enlever la résistance entirement du chauffe eau (chauffe eau vertical de 50L). J'ai quand même réussi a "nettoyer" le calcaire et en remontant le tout, des fuites d'eau sont apparues (je dois donc maintenant remplacer le joint). Bref, j'ai quand même essayé de rebrancher les fils electriques dessus et des que je tourne la petite visse du thermostat pour l'allumer ca saute! Je voudrais savoir si cela est du à la résistance du chauffe eau ou a autre chose? car je n'ai pas envie de la faire changer pour rien.. Aussi pour changer le filtre je dois absolument enlever la résistance mais je n'y arrive pas, ça bloque, elle est trop grosse pour passer dans le trou. merci beaucoup pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
19/01/2009 à 18h14
19/01/2009 à 18h14
Bonsoir
C'est bien la résistance qui fait sauter le différentiel, c'est toujours comme ça avec le calcaire qui s'incruste dans les éléments de la résistance, celle ci gonfle et pour la sortir, il faut la secouer fortement tout en tirant dessus, et changer le joint a chaque démontage.
Bon courage et bon dépannage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87