Bricoleur du Dimanche

pente radiateur chauffage central

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
21/09/2009 à 08h59
21/09/2009 à 08h59
Bonjour,
Je viens d'installer mes radiateurs que j'ai légérement inclinés vers l'arrivée d'eau (thermostat) on m'avez dit qu c'était mieux pour pas entendre de bruit dans le radiateur .
Merci d'avance .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/09/2009 à 10h32
21/09/2009 à 10h32
normalemnt c'est a peine incliné pour que la purge sois au point le plus haut du radiateur (c'ets lair qui provoque les glouglou dans les chauffage) mais comme le fonctionnement d'un radiateur ce fait autour de 1,5b de pression la pente est vraiment infime.
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/09/2009 à 14h32
22/09/2009 à 14h32
bonjour,
3 cm par mètre, comme pour les trottoirs !!! Explose de rire Explose de rire
on ne mets de la legère pente (2 à 3 mm sur la longueur du radiateur) que lorsque la distribution se fait en "parapluie", c'est à dire que les tuyauteries arrivent par le haut, car sur ces points haut il y a des purgeurs automatiques, donc on n'est pas obligé de mettre des purgeurs pointeaux sur les radiateurs (économie).
Dans votre cas, si vos tuyauteries arrivent par le bas, il y aura souvent voire toujours une bulle d'air qui va tourner dans le corps du robinet, et la vous allez entendre du bruit.
Vous serez obligé de purger vos radiateurs en desserrant l'écrou libre nipple/ robinet.
Remontez vos radiateurs à niveau, selon vos pattes d'attache, si ce sont des vissées, vous pouvez faire des "lumières" là où va la vis, pour regagner votre niveau.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 134