Bricoleur du Dimanche

peut t-on régler le débit des chasse d’eau ?

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/05/2010 à 19h31
17/05/2010 à 19h31
Bonjour,

je souhaiterais augmenter le débit de ma chasse d'eau car quand on fait les grosse commission elle n'évacue jamais la totalité on doit si reprendre à 2 ou 3 fois voir plus des fois.

la charge que délivre la chasse d'eau et trop infime pour créer un tourbillon et évacué tous correctement.

le mécanisme est t-il HS a cause du calcaire ou y-a un réglage a faire pour remédier au problème.

cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/05/2010 à 20h19
17/05/2010 à 20h19
Bonjour,

As-tu ouvert ton réservoir pour voir s'il se remplissait correctement ?

Autrement, tu ne rencontres jamais le problème en allant chez les autres ? Suis là incognito
ou créer un compte pour participer

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
17/05/2010 à 21h04
17/05/2010 à 21h04
moué enfin vue que je connais pas du tous les chasse même si je l'ouvre je saurais pas dire si ses normal ou si y-a un soucie
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/05/2010 à 22h14
17/05/2010 à 22h14
Je suis loin d'être un pro de la plomberie moi-même, mais pour commencer à bricoler, il faut bien aller voir à quoi ça ressemble. Je vois a priori trois possibilités à ton problème :

1) Il n'y a pas assez de flotte qui descend.
2) Comme tu l'évoquais, le débit en sortie de chiotte peut être restreint par l'encrassement et le calcaire.
3) Tes selles sont trop grosses.

Donc je commençais par le 1 : puisque ton réservoir peut contenir tel volume d'eau, le simple démontage du couvercle (essaie en dévissant la poignée) te permettra de voir s'il y a beaucoup d'eau, ou pas.
C'est un flotteur qui commande l'arrivée de l'eau. S'il y avait un problème avec ce flotteur, il empêcherait le réservoir de se remplir correctement. Le système de la chasse peut se changer assez facilement (des kits vendus en GSB).

Dans un second temps, tu pourras balancer un anti-calcaire dans tes toilettes, et renouveler l'opération plusieurs fois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
17/05/2010 à 22h16
17/05/2010 à 22h16
bonsoir,
dites nous si déjà c'est une chasse simple flux ou à double effet ?
le diamètre de la sortie du WC ?
les puisards ne sont pas colmatés ?
quand vous actionnez la chasse, le niveau d'eau monte fort haut dans la cuvette ?
quand tout est parti, le niveau de la garde d'eau dans la cuvette ne vous semble pas trop bas ?
quel age ont la chasse et la cuvette ?
avez- vous essayé de vider un seau d'eau dans la cuvette pour voir si ça part plus vite et mieux ?
tout à l'égout ou fosse ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par coyote78

avatar - coyote78
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/05/2010 à 22h33
18/05/2010 à 22h33
bon je vais essayer de répondre a la majeur partie de vos questions,

- donc il s'agit d'une chasse d'eau classique je pense simple flux il ne s'agit pas de WC avec une charge éco et pleine charge
- diamètres de sortie WC la désolé mais aucune idée
- age des WC je ne sait pas c'est pas nous qu'il les avons Posé c'est un appartement en location.
- généralement on utilise un seau pour évacué correctement.
- et tout à l'égout canalisation.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/05/2010 à 23h16
18/05/2010 à 23h16
Bonsoir,

Moi j'ai un problème avec mon dogue allemand. Il dépose autant qu'il mange et donc moi je ramasse et c'est pas facile Clin d\'oeil 1 sac, 2 sacs..... et....

Pour ton "Cas, cas" pas facile je pense que tu devrais changer l'ensemble réservoir chasse d'eau avec double commande

.....et puis après Clin d\'oeil si vraiment ça ne marche pas faudra prendre l'habitude de chier au boulot et peut être un p'tit régime. Explose de rire

Non je déconne Clin d\'oeil mais fait gaffe quand même Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
19/05/2010 à 10h46
19/05/2010 à 10h46
bonjour,
il faudrait que vous puissiez ouvrir le couvercle du réservoir, soit il est simplement posé ou alors il y a une bague vissée qui tient le couvercle au mécanisme de chasse.
Soit le niveau d'eau n'est pas assez haut, là il faut régler le flotteur, soit le mécanisme est entartré ou cassé, et là il vaut mieux le changer (je pense que ça en incombe à votre propriétaire)
Pour le diamètre du tuyau, il suffit de le mesurer en largeur, comme ça au pif, soit vous avez 100 mm ou 80 mm.
Pour Jiellesse, si le chien fait ressortir le même volume, c'est que sa nourriture est mal adaptée : trop humide = boîtes, ou mal équilibrée = manque de quelque chose.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 29