Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude avec mitigeur thermostatique

Par aupabo40

avatar - aupabo40
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
24/03/2008 à 22h58
24/03/2008 à 22h58
Bonjour,
J'ai récement acheté une maison et à l'étage il y a une douche avec un mitiguer thermostatique.
Au début pas de problème la douche se réglait parfaitement et on avait du chaud et du froid.
Depuis quelque temps et même quand je met le thermostat au dela de la sécurité l'eau qui s'écoule est à peine tiede.
On en peut plus prendre de docuhe donc.

Par contre le tuyaux d'arrivée est bien brulant lui mais comme si l'eau froide prenait le pas dessus.

Tout les autres points d'eau fonctionne correctement avec l'eau chaude. Je suis en ballon electrique.

Merci vraimment d'avance pour vos réponses car les douches froides en hiver c'est pas terribe.

Que faire Mouais... Non
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dim

dim
avatar - dim
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/03/2008 à 18h57
25/03/2008 à 18h57
salut , est-il possible de connaitre la marque ( et gamme ) de ce mitigeur? merci
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
25/03/2008 à 19h12
25/03/2008 à 19h12
bonsoir sur ce type de robinettrie il y a plusieurs pannes . en 1 clapet anti retour et filtre a verifier . en 2 element thermostatique bloqué cône de regulation ou cartouche hs tu peux nous joindre une photo de la robinettrie pour voir d'ou elle vient et si réparable

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par aupabo40

avatar - aupabo40
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
25/03/2008 à 22h59
25/03/2008 à 22h59
Ba en fait il n'y a a marqué aucune marque sur la robinetterie et comme ce n'ets pas moi qui l'ai achetée...
je vous envoie une photo.
J'en ai fait d'atres dites mois si vous en avez besoin d'autres ou pas.
En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/03/2008 à 18h20
26/03/2008 à 18h20
bonsoir j'ai trouve d'ou elle vient reponse en message privé

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par aupabo40

avatar - aupabo40
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
26/03/2008 à 19h43
26/03/2008 à 19h43
Ok merci pour ta réponse
Je pensais que c'etait beaucoup plus cher que ça.
Est ce que ça vaut le coup à moins de 30 euros ?

Après est ce que la pose est dure à effectuer ? Faut il être un pro du bricolage ou pas ?

Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
26/03/2008 à 22h53
26/03/2008 à 22h53
pour le prix oui tu as une robinettrie neuve pour instal non un jeu d' enfants tu demontes aux ecrous est tu remontes avec cle anglaise pas de pince bon courage

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - VincentMilleAnes
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/04/2010 à 14h31
24/04/2010 à 14h31
Bonjour, je remonte ce message qui a deux ans maintenant. J'ai le même problême : mitigeur thermostatique installé il y a un an et demi. Pas de marque, a priori pas haut de gamme. Ne donne plus que de l'eau tiède depuis deux semaines. Installation en ballon électrique, eau chaude (brûlante) partout ailleurs dans l'appartement. La tuyauterie juste avant le mitigeur est elle aussi brûlante. C'est donc un probl^me interne à mon mitigeur je pense. Je vois que vous vous êtes aidé par messagerie privée, pourriez-vous me dire quelle solution a fonctionné pour vous, s'il vous plait ? Nous avons des pb de calcaire où nous sommes, ça pourrait venir de là ? Merci d'avance, Vincent
ou créer un compte pour participer
avatar - VincentMilleAnes
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/04/2010 à 14h34
24/04/2010 à 14h34
Bonjour, je remonte ce message qui a deux ans maintenant. J'ai le même problême : mitigeur thermostatique installé il y a un an et demi. Pas de marque, a priori pas haut de gamme. Ne donne plus que de l'eau tiède depuis deux semaines. Installation en ballon électrique, eau chaude (brûlante) partout ailleurs dans l'appartement. La tuyauterie juste avant le mitigeur est elle aussi brûlante. C'est donc un probl^me interne à mon mitigeur je pense. Je vois que vous vous êtes aidé par messagerie privée, pourriez-vous me dire quelle solution a fonctionné pour vous, s'il vous plait ? Nous avons des pb de calcaire où nous sommes, ça pourrait venir de là ? Merci d'avance, Vincent
ou créer un compte pour participer
avatar - VincentMilleAnes
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/04/2010 à 14h34
24/04/2010 à 14h34
Bonjour, je remonte ce message qui a deux ans maintenant. J'ai le même problême : mitigeur thermostatique installé il y a un an et demi. Pas de marque, a priori pas haut de gamme. Ne donne plus que de l'eau tiède depuis deux semaines. Installation en ballon électrique, eau chaude (brûlante) partout ailleurs dans l'appartement. La tuyauterie juste avant le mitigeur est elle aussi brûlante. C'est donc un probl^me interne à mon mitigeur je pense. Je vois que vous vous êtes aidé par messagerie privée, pourriez-vous me dire quelle solution a fonctionné pour vous, s'il vous plait ? Nous avons des pb de calcaire où nous sommes, ça pourrait venir de là ? Merci d'avance, Vincent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Nostresss

avatar - Nostresss
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
26/04/2010 à 22h36
26/04/2010 à 22h36
Il y a peut être de calcaire sur le filtre de ton robinet thermostatique, donc commence par vérifier par là.
Sinon, vérifie qu'il n'y ai pas de calcaire en sortie de ton ballon d'eau chaude
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1087