Bricoleur du Dimanche

plus de pression eau chaude !

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
27/11/2009 à 11h31
27/11/2009 à 11h31
Bonjour à tous Cool

Je n'habite pas actuellement la maison que je viens d'acheter car je fais quelques travaux avant d'emmenager.

Par soucis d'economie j'ai donc arreté le balon d'eau chaude (directement au boitier electrique et non pas l'arrivée d'eau).

Hier soir je l'ai remis en route et cette apres midi j'ai voulu utiliser de l'eau chaude. Et la, mauvaise surprise!! Il y a bien de l'eau chaude qui coule mais apres 1 ou 2 seconde de bon debit, la pression baisse jusqu'a me retrouver avec un petit filet d'eau J'ai recommencé l'experience plusieurs fois et à chaque fois le meme constat, 2 secondes de bon debit et puis un petit filet....

Je precise qu'avant de couper le ballon d'eau chaude, je n'ai pas pensé a tester et la maison est restée vide a peu pres 1 an.

Auriez vous une petite idée pour moi?? Confus

Merci a tous
Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - the.lunar.duck
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/11/2009 à 12h18
27/11/2009 à 12h18
Bonjour, 2 petites questions : 1/ aviez-vous purgé le ballon il y a 1 an lors de l'arrêt ? 2/ lorsque vous l'utilisez aujourd'hui, entendez-vous de l'eau couler au niveau de la soupape de sécurité ? Cdlt Pascal
ou créer un compte pour participer

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
27/11/2009 à 13h45
27/11/2009 à 13h45
Bonjour, a mon avis le groupe de sécurité a changer.
ou créer un compte pour participer
avatar - remylesbonstuyaux
Bricoleur
Message(s) : 62
27/11/2009 à 17h10
27/11/2009 à 17h10
bonjour,
nettoyer le brise jet du robinet a mon avis parce que en remettant l'eau a mon avis on a brasser la merde dans le ballon
ca arrive bien des fois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
27/11/2009 à 19h41
27/11/2009 à 19h41
En fait je n'etais pas encore proprietaire de la maison lorsque le balon est "resté a l'abandon". En fait je ne sais absolument rien de son historique si ce n'est qu'il n'a pas été tres utilisé ces derniers mois et que ni l'eau ni le courant n'ont été coupé. Je suppose donc qu'il n'a pas été purgé.

Sinon je n'entends pas d'ecoulement d'eau au niveaux de la soupape de securitée.

Cette apres midi j'ai purgé le balon et lorsque j'ai re-ouvert l'arrivé d'eau, je n'entends pas l'eau couler dans le ballon. Est ce normal?? Est ce supposé etre silencieux ou y a t'il un probleme a l'arrivée d'eau froide selon vous?

On me parle beaucoup du bloc de securité. Comment etre sure que le probleme vienne de la. Cela est il facile a changer, faut il demonter le balon pour le mettre au sol et quel est le cout d'une telle piece, est ce standard. (rentable de changer le balon complet??)

Merci!!! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par birdy59

avatar - birdy59
Ouvrier
Message(s) : 109
28/11/2009 à 21h51
28/11/2009 à 21h51
et bien finalement apres 7 heures de boulot, vidange du ballon, demontage, remontage, fuite re-demontage...j'ai enfin trouvé la cause de ce probleme. LE limiteur de pression etait hs! Tout est en place et j'ai hate de constater si l'eau est bien chaude demain!! En tout cas, le debit est revenu!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , le+bo

Visiteurs non identifiés : 198