Bricoleur du Dimanche

pose wc suspendu casse de la cuvette...

Par margotcha

avatar - margotcha
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/04/2010 à 11h56
16/04/2010 à 11h56
hello je suis nouvelle sur le forum. mon homme consulte ce forum régulièrement pour faire ses travaux. il vient de poser un wc suspendu dans son appartement, et hier dernier serrage de la grosse grosse vis qui rallier la cuvette a la structure métallique, et il casse la cuvette au niveau du trou de fixation. Non j'espere que je suis claire. Honte résultat 2 petits bouts de la cuvette par terre, a eux 2 moins gros que la paume de la main. Euh ! question: en recollant ces 2 petits bouts avec de la colle hypoxie ( si cela fonctionne), cela ne risque pas de fragiliser le tout et de tomber??? on envisage de racheter une cuvette dans le pire des cas, mais existe t il des tailles standardisées ou je vais tomber sur toutes les tailles dans le commerce??? que dois je demander a un particulier pour être sure que cela va aller sur notre structure?? merci de m'aider sur ce coup Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
16/04/2010 à 14h03
16/04/2010 à 14h03
Slt,

malheureusement je crainds fort que la "réparation" ne tienne pas (la reprise de charge se faisant justement sur cette partie là).
A l'heure actuelle , quasiment ( quelques exceptions demeurent) les cuvettes suspendues sont normalisées au niveau de l'entraxe des trous de fixations , qui plus est, beaucoup de batis permettent un réglage ( 180mm à 230 mm) de l'écartement de ces fixations.
Donc pas de vrai problème à en acquérir une nouvelle.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
16/04/2010 à 16h48
16/04/2010 à 16h48
Bonjour, je pense moi aussi qu'une nouvelle cuvette serait l'idéal.A+

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
17/04/2010 à 21h31
17/04/2010 à 21h31
Attention ce n'est pas qu'un probleme de fixation mais aussi un pb d'entraxe pour l'arrivée d'eau et l'évacuation. Donc prenez bien toutes les cotes. L'ideal serait de retrouver le meme modèle.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
22/04/2010 à 10h59
22/04/2010 à 10h59
il a du y aller violent pour pété la cuvette parce que normalement sur les tiges fileté de fixations tu dois mettre une grosse rondelle en plastique conique qui permet de serrer modérément et de mettre en contrainte cette rondelle, comme elle est en plastique elle ce déforme un peut au serrage et évite justement la casse, en serrant juste avec un doigt ça suffit a ce que le cuvette ne bouge plus.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/04/2010 à 11h22
22/04/2010 à 11h22
Bonjour, Clin d\'oeil

C'est pas possible vous avez du l'énerver pour qu'il serre comme ça........ Rigole:lol: Rigole

Désolé mais moi aussi je vous confirme le remplacement de la cuvette et comme il a été suggéré mettre le même modèle ou un autre mais avec les mêmes entraxe pour les tiges de fixations, la pipe d'évacuation et celle de l'alimentation en eau dans la cuvette. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par margotcha

avatar - margotcha
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/04/2010 à 11h35
22/04/2010 à 11h35
il dit pourtant qu'il n'a pas serré comme un damné. mais je me demande s'il a utilisé la fameuse rondelle en plastique... il ne m'en a pas parlé. mais la réparation semble tenir pour le moment; combien de temps cela peut il durer?? parce que je n'ai pas trouvé de cuvette...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56