Bricoleur du Dimanche

possibilité anomalie compteur "GAZ" ?

avatar - narcotique
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
28/11/2009 à 22h49
28/11/2009 à 22h49
Bonjour à tous.....
je vous explique mon probléme:
depuis 7 ans que j'habite en résidence j'ai toujours eu une consommation de "gaz de ville" correcte ( malgrés l'augmentation du gaz Mouais... ) et donc une facture mensuelle de 30 euros, et surtout une régularisation en fin d'année normale, ne dépassant pas les 15,00/20,00 euros
ce matin, je recois ma régularisation de fin d'année: 459 euros !!! Colère Triste Colère Mouais... Non Colère à ma grande stupeur j'ai cru à une erreur de relevé de compteur, avec celui de mon voisin de palier "gros consommateur", et aprés avoir téléphoner à Gaz de france, pas d'erreur! je dois payer !!!
mais je crois toujours pas à une telle consommation, et somme à payer! j'ai pas changer mes habitudes! toujours le meme nonbres de personnes vivants au foyer! je comprend pas !!!! Non j'ai pas d'odeurs de gaz, de pertes apparentes, mon "chauffe eaux/chaudiére est ancienne, mais révisé une fois l'an.....L'impasse!
- est-t'il possible que mon compteur de gaz est un dysfonctionnement et tourne plus vite que ce qu'il devrait ?
Ex: juste sur la veilleuse du chauffe-eaux, au bout de quatre heures les derniers chiffres (rouge) sont passer de "435" à "669" normal ?
et j'ai aussi fait le "test" pour voir si il y avait une anomalie, de fermer l'arriver de gaz au chauffe-eaux pour voir si mon compteur continuer à tourner, non! tout était normal, il tournait plus
pourtant c'est pas normal une telle différence, sans changer mes habitudes Euh !
que pourrais-je envisager pour etre certain, qu'il n'y est pas un dysfonctionnement ? Merci de vos conseils Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
29/11/2009 à 08h13
29/11/2009 à 08h13
Bonjour
As tu fait une comparaison des consommations, sur une année sur les mêmes mois? L'hiver dernier a été plus froid que les précédents
As tu regardé la différence du prix KW heure?
As tu regardé la différence du tarif d'abonnement et les mois de facturation de cet abonnement?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51