Bricoleur du Dimanche

Pression robinet de jardin

Par Briolin

avatar - Briolin
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/04/2010 à 23h46
08/04/2010 à 23h46
Bonjour, J'ai un souci de pression sur le robinet d'arrosage extérieur : ouvert à fond il ne sort qu'un filet d'eau alors qu'avant la pression était correcte. Mouais... Le prolème est arrivé après cet hiver rigoureux, j'avais pourtant bien fermé l'arrivée d'eau mais pas vidangé...est-ce là mon erreur ? J'ai vérifié au nivau du compteur, pas de fuite. Je ne sais pas du tout quoi faire pour retrouver la pression d'avant. Une idée de ce qui aurait pu arriver ? Confus Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
09/04/2010 à 09h20
09/04/2010 à 09h20
Bonjour,essayer de démontrer complètement le robinet d'arrosage ,puis ouvrir l'eau en grand,la on voie si la pression est normal,si oui démonter la tête du robinet de puisage voir si le clapet{il peut reste colle sur le porte clapet} n'est pas resté colle si oui remettre en place,et réessayer,si pas mieux vérifier la même chose au robinet d'arrêt,il ni à plus a espérer que ce ne soit pas le tuyau dans le sol,il ni a pas de raison,bon courage.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Briolin

avatar - Briolin
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/04/2010 à 00h05
10/04/2010 à 00h05
Ok merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer de faire ça. Je vous tiens au courant de la situation. Merci
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
10/04/2010 à 22h46
10/04/2010 à 22h46
bonsoir,
comme mimi03, je pense que le clapet est en cause.
démontez la tête et changez le clapet, pensez à mettre un petit coup de rodoir sur le siège et un peu de graisse sanitaire.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Briolin

avatar - Briolin
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/04/2010 à 15h53
11/04/2010 à 15h53
Bonjour, Merci pour vos réponses. Il s'agissait bien du joint/valve qui était resté coincé au niveau du robinet d'arret. J'ai bien mis une 15aine de minutes pour l'enlever mais c'est bon la pression est de nouveau raisonnable. Encore merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 84