Bricoleur du Dimanche

probleme cabine de douche qui fuit

Par maya56

avatar - maya56
Petite nouvelle
Message(s) : 4
27/03/2008 à 19h03
27/03/2008 à 19h03
bonsoir, j'ai fait rénover ma salle de bain par LAPEYRE en novembre 2005 et depuis j'ai toujours eu des problemes de fuites avec ma cabine de douche PACIFIQUE. Elle fuit au niveau bas gauche, dans le coin. Dès que j'ai remarqué la fuite, j'ai contacté LAPEYRE qui a fait déplacer le plombier qui avait installé la douche et il a colmaté la fuite avec du silicone. Et 15 jours apres REFUITE et RESILICONE !!!!! et comme ça au moins une dizaine de fois. Au bout du compte LAPEYRE a decidé de changer la cabine (6 mois apres le debut des problemes). Et pendant 1 an environ plus de probleme sauf que depuis 1 mois ça fuit a nouveau et au meme endroit. Je suis retourné voir LAPEYRE et là on me dit que la garantie est dépassée. Il prenne en compte la date de la première installation et non pas celle du changement de cabine. Est ce normale? Et avez vous eu deja des problemes de fuites avec ce genre de cabine? merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
27/03/2008 à 20h05
27/03/2008 à 20h05
non
sa fuis ou exactement en bas au coin ver les portes ???
ou créer un compte pour participer

Par maya56

avatar - maya56
Petite nouvelle
Message(s) : 4
27/03/2008 à 20h21
27/03/2008 à 20h21
non c'est pas au niveau des portes mais pres du mur. je ne sais pas par ou passe l'eau exactement mais j'ai une aureole d'eau dans le coin a chaque fois que je prends ma douche.
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
27/03/2008 à 20h27
27/03/2008 à 20h27
C UNE CABINE DE DOUCHE QUE TA OU C UN RECEVEUR
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par maya56

avatar - maya56
Petite nouvelle
Message(s) : 4
27/03/2008 à 20h36
27/03/2008 à 20h36
c'est une cabine arrondie
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
27/03/2008 à 20h42
27/03/2008 à 20h42
ALORS TU VAS FAIR DES TEXTES
1 BALANCE DE LEAU OU TU VOIS QUE DA FUI ET DIS MOUI DOU SORS LEAU

2 VERIFIES TES PAROIS ON SAI JAMAIS AU NIVEAU DES ANGLES

3 VERIFIES SI YA PAS UN JOINT ENTRE TON BAC ET TA FACADE

4 JATTENT TA REPONSE
ou créer un compte pour participer

Par alzerbath

avatar - alzerbath
Petit nouveau
Message(s) : 8
27/03/2008 à 20h56
27/03/2008 à 20h56
si tu as une fuite au niveau du bas(receveur) ou au niveau de la pose de la porte (vérifie les joints à lèvres des portes)utilise un produit qui s'appelle de mémoire MS9 on le trouve chez les grossistes pour professionnel il est beaucoup plus efficace que le silicone (anti-moisissure,lissage facile et imperméable à cent pour cent)il est d'ailleurs utilisé par les professionnels de l'automobile pour la garantie normale c'est la date du premier achat qui fait fois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/03/2008 à 21h30
27/03/2008 à 21h30
Bonsoir.
D'abord je ne comprends pas la réaction de Lapeyre, qui ne correspond pas au sérieux que je leur connais.
D'une part le problème a été signalé pendant la période de garantie, et n'a pas été réparé correctement : tu es dans ton droit, mais j'espère que tu en as au moins une trace écrite.
Si ton contact dans ce magasin persiste dans son refus, côté administration du problème, tu as peut-être une possibilité par ton assurance "défense et recours", ou association de consommateurs.
Côté technique, à mon avis le «plombier» qui est intervenu a fait n'importe quoi : il n'a pas pas réparé le problème, mais il l'a camouflé au silicone : a-t-il exploré, démonté quelque chose ? Pire, son colmatage a peut-être créé des dommages au bâti en empêchant la fuite de s'écouler.
Si tu le souhaites tu peux faire le test que te recommande Plombard, mais n'entreprends pas de réparer à ton tour les effets sans que la cause soit identifiée et réparée. Cela te fermerait tout recours ultérieur, cela peut avoir de lourdes conséquences si, par exemple, le démontage de la cabine s'avérait nécessaire !
Enfin, c'est toi qui décides...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
27/03/2008 à 21h37
27/03/2008 à 21h37
slt
je suis superb surpris de l'apeyre de leur manque de proffessionalisme non????
ou créer un compte pour participer

Par malviryse

avatar - malviryse
Petite nouvelle
Message(s) : 1
28/06/2009 à 16h50
28/06/2009 à 16h50
Bj, je voudrais savoir si vous avez résolu votre problème, j'ai le même que vous, il se pourrait que le joint ( après info) en dessous soit déffectueux. J'ai fait placer cette douche i y a trois ans et cela fait qq mois ( presque 1 an ) qu'elle fuite. Je me renseigne dans différents magasins. Merci Maryse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Manuel

avatar - Manuel
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/07/2009 à 20h59
08/07/2009 à 20h59
Bonjour, Je me présente. Ayant fait l'école technique (il y a bien longtemps), je me sers de mes mains et de ma tête pour réparer les problèmes d'une maison. Je me suis constitué un établi en bois et j'ai aussi quelques outils qui me servent bien en cas de panne. En principe, j'essaie de faire en sorte de ne pas revenir sur un problème, qu'il soit électrique, mécanique ou hydraulique. Mais on ne sait pas tout et tout change. Cela change si vite que l'on ne retrouve plus les pièces de rechange. C'est le parcours du combattant. C'est en cherchant une pièce de cabine de douche (la cartouche du mitigeur thermostatique monotrou) de la Pacifique, sur internet que je découvre votre site. Je trouve votre site très intéressant et convivial. Aussi, je me suis inscrit et partagerai mes idées avec les vôtres. En ce moment Lapeyre, où j'ai acheté cette cabine il y a quelques années, doit me trouver la pièce. Espérons qu'il la trouve. Mais avant tout, je dois décoincer la pièce pour son remplacement. Là je cale. J'ai une idée que je vous soumettrai ensuite. J'ai mis du transil en attendant. P.S. : Maya56, j'ai le même problème de fuite en bas à gauche, seulement quand je fais fonctionner les buses. On en parlera plus tard. Cordialement à vous.

Un travail bien fait est toujours une satisfaction.
ou créer un compte pour participer

Par babasse

avatar - babasse
Ouvrier
Message(s) : 150
08/07/2009 à 21h22
08/07/2009 à 21h22
Bienvenu Manuel

C'est un plaisir de faire ta connaissance

A bientôt sur tous les forums de Bricoleur du dimanche

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Fabr31 , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 220