Bonsoir.
D'abord je ne comprends pas la réaction de Lapeyre, qui ne correspond pas au sérieux que je leur connais.
D'une part le problème a été signalé pendant la période de garantie, et n'a pas été réparé correctement : tu es dans ton droit, mais j'espère que tu en as au moins une trace écrite.
Si ton contact dans ce magasin persiste dans son refus, côté administration du problème, tu as peut-être une possibilité par ton assurance "défense et recours", ou association de consommateurs.
Côté technique, à mon avis le «plombier» qui est intervenu a fait n'importe quoi : il n'a pas pas réparé le problème, mais il l'a camouflé au silicone : a-t-il exploré, démonté quelque chose ? Pire, son colmatage a peut-être créé des dommages au bâti en empêchant la fuite de s'écouler.
Si tu le souhaites tu peux faire le test que te recommande Plombard, mais n'entreprends pas de réparer à ton tour les effets sans que la cause soit identifiée et réparée. Cela te fermerait tout recours ultérieur, cela peut avoir de lourdes conséquences si, par exemple, le démontage de la cabine s'avérait nécessaire !
Enfin, c'est toi qui décides...
Salut !