Bricoleur du Dimanche

problème compteur d’eau

Par sandra44

avatar - sandra44
Petite nouvelle
Message(s) : 4
30/08/2010 à 10h38
30/08/2010 à 10h38
Bonjour à tous, J'ai remarqué que mon compteur d'eau avait une légère tendance à tourner quand les voisins du dessus ouvre leurs eaux..J'habite un Rdc et le collectif est sur 2 étages, je suis en location et en appelant l'agence qui gère mon dossier et le plombier de cette agence, me disent que c'est normal dû à la pression de l'eau...seulement j'ai constaté que lorsque je suis pas chez moi en journée le soir s'affiche quelques litres d'eau supplémentaires sur mon compteur!..et là idem on me laisse sans solutions, le plombier de l'agence me disant les litres vont et viennent etc... C'est pour cela que je me tourne sur ce forum aujourd'hui pour voir quells solutions trouvés, si il y qqchose à faire pour y remédier.. Merci beaucoup à ceux qui pourront m'aider.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
01/09/2010 à 19h34
01/09/2010 à 19h34
bonjour,
avez vous vérifié votre chasse d'eau qui pourrait peut être en être la cause .
vérifiez en mettant un papier toilette sur le fond de la cuvette sans toucher l'eau, si pas de fuite le papier reste sec
@+
ou créer un compte pour participer

Par sandra44

avatar - sandra44
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/09/2010 à 01h17
02/09/2010 à 01h17
bonjour oui j'ai déjà tout vérifié, chasse d'eau...etc il n'y a pas de fuite..pour moi cela vient plutôt des voisins quand ils tirent leurs eau, c'est là que les petites ailettes du compteur on tendance à bouger et à force cela génère des litres de plus pr moi..je précise que c'est un ancien compteur qui date de 1960 qui comporte 6 petits cadrans, les metres cubes d'un côté, les litres de l'autre. Merci.
ou créer un compte pour participer

Par Patou

avatar - Patou
Petite nouvelle
Message(s) : 8
02/09/2010 à 16h59
02/09/2010 à 16h59
Bonjour Sandra, Alors voilà j'ai le même problème. Après avoir tout vérifier (je pensais que cela venait du groupe sécu de la chaudière mais NON! Changé tout neuf). Mon plombier se rend fou. Nous allons refaire un suivi des tuyaux pour vérifier mais pas de fuite pour l'instant. De même que toi, dans la nuit on perd 3L d'eau et dans la journée 4L par tranche de 3 heures........ S'il y a une fuite, dort-elle la nuit? Je suis propiétaire, mais qu'est-ce qui me garantit qu'après avoir changé le divisionnaire, je n'aurait plus ce problème..... Appel à tous les plombiers, bricoleurs qui ont déjà vu ce problème. SVP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Patou

avatar - Patou
Petite nouvelle
Message(s) : 8
02/09/2010 à 17h01
02/09/2010 à 17h01
Je connais bien certain de mes voisins et je vais leur poser la question pour qu'ils fassent une vérif chez eux....
ou créer un compte pour participer

Par sandra44

avatar - sandra44
Petite nouvelle
Message(s) : 4
02/09/2010 à 20h35
02/09/2010 à 20h35
Merci patou de m'avoir fait par de votre soucis. Je vois que vous aussi vous avez un problème similaire au mien : un compteur qui tourne et visiblement pas de fuite..êtes vous en appartement? ou en maison? car si vs avez des voisins à l'étage c'eet p etre dû comme je le pense pr moi..à la pression d'eau quand ils ouvrent leurs robinets..etc mais ce qui est anormal c'est que le compteur affiche toujours de litres supplémentaires. Merci à tous les plombiers qui pourront comprendre le problème et voir si il y a une solution.
ou créer un compte pour participer

Par Patou

avatar - Patou
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/09/2010 à 09h40
03/09/2010 à 09h40
Bonjour, Effectivement je suis aussi en appartement au 2° étage (sur 7). Magique, hier après midi en 4 heures.....1L, cette nuit en 6h30 1L5...... au lieu de 5 à 6 Litres. Si c'est une fuite elle est en RTT?????Chômage partiel????? Grève???? Une fuite ne varie pas à ce point, elle a tendance à augmenter mais pas réduire....... A n'y rien comprendre. Alors les plombiers, nous attendons vos avis, magie ou????
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
03/09/2010 à 10h11
03/09/2010 à 10h11
bonjour,
pour comprendre un peu plus, le compteur individuel est positionné à votre étage (à proximité de votre logement) ou il est juste à côté du compteur principal ?
y a t-il des anti retour ?
des anti bélier ?
des réducteurs de pression ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Patou

avatar - Patou
Petite nouvelle
Message(s) : 8
03/09/2010 à 10h15
03/09/2010 à 10h15
Bonjour Crabe 59, Le compteur est un divisionnaire installé à l'intérieur de notre appartement. Sur l'installation à proprement parler je ne vois rien d'au tre que le tuyau d'arrivée, le divisionaire et le tuyau. Pour l'anti retour, l'anti bélier et réducteur de pression aucune idée, tout cela doit il se trouver à côté du divisionnaire? sur le compteur principal de la Lyo****? Merci de votre attention Crabe 59
ou créer un compte pour participer

Par Bob35

avatar - Bob35
Promoteur
Message(s) : 2250
03/09/2010 à 21h45
03/09/2010 à 21h45
bonjour ,
je reviens sur le sujet, Crabe 59 à raison quand il parle d'anti retour. j'ai vu le cas d'une maison inhabitée et pas de fuite nule part robinet wc fermé chaudière arrêtée groupe de sécurité avec seau dessous pour constat rien !
à un moment je fixe le compteur qui se trouvait dans le garrage et je voie la petite molette tourner la je me suis dis il y a bien quelque chose qui se passe . j'ai donc installé un manomètre (en provisoire) sur un robinet de puisage qui se trouvait juste à coté et je me suis appersu que la pression du réseau augmentait légèrement quand le compteur tournait et après mettait plus de temps à redescendre mais le compteur ne bougeait pas et ceci plusieur fois à suivre , ce qui faisait que le compteur d'eau comptait des litres qui ne se décomptaient pas car l'eau qui repassait en sens inverse dans le compteur ne le faisait pas revenir en arrière , et tout cela car il n'y avait pas d'anti retour sur ce compteur que l'on voit sur tous maintenant .Donc les variations de pression sur le réseau qui peuvent être provoquées par des puisages des voisins ou des remontées en pression dû, au chateau d'eau qui se remplit, dans le cas ou il n'y a pas de clapet anti retour peuvent provoquer des fausses consommations.
Bilan avec la pose d'un clapet anti retour juste après compteur le problème a été résolut.La pression restait au maxi si bien que le compteur ne tournait plus . Ha!.. oui j'oublillai,le fait que l'eau fasse le va et vient était dû à un anti bélier qui se trouvait sur l'installation.
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Patou

avatar - Patou
Petite nouvelle
Message(s) : 8
04/09/2010 à 12h20
04/09/2010 à 12h20
Ton récit me rassure vraiment, je me retrouve à coller du "sopalin" sur l'ensemble de la tuyauterie pour trouver la fuite..... Bon après vérification pas de clapet anti-retour, ni anti-bélier. J'ai cru devenir chèvre!!!! Que mon problème était sorti de nul part!!! Dernière vérification et hop on envisagera peut être le clapet anti retour (mais contact sera pris avec le syndic de copro...... Merci Merci Merci Bob35
ou créer un compte pour participer

Par sandra44

avatar - sandra44
Petite nouvelle
Message(s) : 4
05/09/2010 à 03h01
05/09/2010 à 03h01
En lisant tout les récits..je me rends compte également que je ne pense pas avoir de clapet anti-retour..ni anti-bélier..ainsi je vais réitérer ma demande à l'agence par lettre recommandée, ainsi je suis plus à même d'expliquer le problème..et que cette fois ci ils le prennent au sérieux..sinon ça sera association de consommateur..en espérant que tout ceci rentrera ds l'ordre... Moi même les litres varient passant de quelques litres environ 4 ou 5 par jour et au miracle aujourd'hui aucun litre, donc cela varie.. Donc merci à tout ceux qui se sont penchés sur le problème..et en dernier Patou.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 257