Bricoleur du Dimanche

Probleme de mauvaises odeur sous la baignoire

avatar - fayasoldia
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/12/2010 à 16h09
17/12/2010 à 16h09
Bonjour, nous avons emménagé il y à environs 2 semaines dans notre nouvelle maison, et depuis pratiquement 1semaine et demi nous avons des problèmes d'odeur venant des grilles d'aération au niveau de la baignoire, j'ai déjà vidé/nettoyé le siphon (qui fait bien son office et ne se vide pas) , après avoir essayé différent produit anti-odeurs, débouchant et nettoyants divers, rien y fait. Nous avons une fosse septique qui à été purgée il y a un an (j'ai aussi utilisé différents produits pour la fosse sans succès). Aucune mauvaise odeur n'émane d'autres canalisations, après vérifications et réflexions l'odeur vient bien de dessous la baignoire (rat crevé, œuf pourri, égout, voilà à quoi ça ressemble). Je pense que soit l'odeur vient du raccordement à la fosse septique de la baignoire, ou d'un truc qui pourri à cause d'une éventuelle infiltration d'eau sous la baignoire. évidemment pas moyen d'accéder au cœur du problème sans avoir à découper le coffrage pour un accès sous la baignoire. que faire? quelqu'un à une idée? ou à déjà été confronté à quelque chose de similaire? si je fait venir un plombier, est ce à mes frais ou celui du propriétaire (location)? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
17/12/2010 à 17h21
17/12/2010 à 17h21
SALUT
pour ce qui est de l'odeur si elle existée quand vous avez emménagés ça reléve normalement du propriétaire !
ça peut venir d'une fuite , et comme les raccordements ne sont pas toujours trés aisés sous une baignoire , surtout un siphon pvc , ça peut en étre la cause !
il se peut aussi que certaine choses soit oubliées sous une baignoire , papier , carton bref tout ce qui peut moisir , mais avec une présence d'eau !le dessous de la baignoire est ventilé? il y a aussi les tuyaux d'eau chaude et d'eau froide ,possibilité de fuite , alimentant le mitigeur !
si ces tuyaux sont placés trop prés l'un de l'autre il peut y avoir condensation , bref un ensemble de petites choses !
le siphon est il bien accessible par une trappe sous la baignoire pour regarder avec une lampe , c'est obligatoire !
A vérifier avant toute chose ..
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/12/2010 à 17h25
17/12/2010 à 17h25
Bonjour.
Il faut faire constater au propriétaire le problème d'odeur et appeler le plombier avec lui pour qu'il soit présent pour constater le soucis ,et la c'est à sa charge ,à voir avant de toucher vous même a la baignoire si cela vient de la .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
17/12/2010 à 18h29
17/12/2010 à 18h29
Bonsoir,
Comme vous êtes un "jeune" locataire, il faut faire venir le propriétaire afin qu'il constate les dégâts. Ce n'est pas à vous de pallier ces désagréments.
Tout à l'heure j'entendais une bonne histoire: Un homme rentre dans un magasin qui vend des animaux: je voudrais 10 araignées, 5 souris, 30 cafards, un rat. Le vendeur lui répond: Monsieur fait des expériences ? Non lui répondit ce dernier mais il faut que je rende la maison dans l'état ou je l'ai prise au début de mon bail.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
19/12/2010 à 11h10
19/12/2010 à 11h10
BONJOUR
attendons la visite du propriétaire et sa décision !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - fayasoldia
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/12/2010 à 11h25
21/12/2010 à 11h25
Merci pour tout vos éclairages, je vais faire constater tout ceci par le propriétaire, il doit effectivement y avoir un souci d'humidité et/ou de condensation. Je vous tiens au courant, encore merci!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 90