Bricoleur du Dimanche

Raccord sans soudure

Par arno51

avatar - arno51
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/12/2007 à 14h48
16/12/2007 à 14h48
Bonjour à tous, Voilà j'ai une pièce que je suis entrain de refaire pour en faire une lingerie ou je mettrais lave-linge et sèche linge. Dans celle-ci se trouve un lavabo que je suis obligé d'enlever. Mon problème et que les tuyaux d'arrivés d'eau sont soudés à la robinetterie. Je vais donc de voir les couper à la scie à métaux mais ensuite que dois-je faire, pour les boucher ????? Je désire juste mettre un robinet sur mon arrivé d'eau froide pour la machine à laver. Petite précision je n'ai aucun matériel pour souder et je ne connais pas beaucoup la plomberie. Merci d'avance pour votre aide et vos solutions
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2007 à 19h34
16/12/2007 à 19h34
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Je te recommande les raccords automatiques qu'il suffit d'enfiler. Mais le modèle «bouchon» que l'on trouve chez les grossistes pros, sont-ils vendus en GSB ? à voir. Sinon il reste possible de prendre la sortie à visser, et de visser un bouchon dessus (avec un joint plat, simplement).
Quand tu auras coupé l'eau, libéré la pression (ouverture de robinet le plus bas possible, par exemple au bidet), scié tes tubes, lime la section sciée pour qu'elle soit bien lisse et sans bavure, passe du papier de verre très fin (ou début gros et finition très fin) sur le cuivre pour que le joint inclus dans le raccord automatique fasse bien l'étanchéité : ces bidules sont pratiques mais demandent une mise en œuvre soignée.
Et pour l'eau froide, tu peux faire de même.
Ou alors moins cher : un raccord "américain”. En GSB, le vendeur te conseillera aisément, c'est une question courante.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par arno51

avatar - arno51
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/12/2007 à 19h58
16/12/2007 à 19h58
un grand merci pour ta réponse
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 211