Bricoleur du Dimanche

probleme de robinet d’arrivee d’eau principale

Par beber

avatar - beber
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/02/2008 à 23h25
10/02/2008 à 23h25
bonsoir a tous je voudrais remplacer le chauffe-bain mais le robinet principal d'arrivee d'eau est grippé, la conduite est en cuivre diametre 14. y a t'il un moyen de stopper l'arrivee d'eau juste avant le robinet principal sans avoir recours a la vanne dediée à l'immeuble? style robinet auto-percant ou quelque chose de ce genre merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
11/02/2008 à 00h08
11/02/2008 à 00h08
Bonsoir Béber,

Bienvenu sur le forum. Grand sourire
Je ne suis pas plombier de métier, il te faudra donc attendre un autre avis pour confirmer ma réponse. Clin d\'oeil

Selon mes connaissances, il y a deux solutions pour changer ce robinet d'arrivée, pour le temps du remplacement :
1- soit couper avec la vanne du pied d'immeuble,
2- soit utiliser la technique du "bouchon de glace". Certains professionnels ont des équipements qui placés autour du tuyau en amont du robinet gèle l'eau à l'intérieur du tuyau. Ce froid est obtenu par détente d'un gaz (de l'azote liquide, je crois). Malheureusement ce n'est pas en usage chez les bricoleurs Triste !

A +
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/02/2008 à 11h27
11/02/2008 à 11h27
Bonjour.
Il y a quelques temps Plomb avait indiqué le prix de la location pour ce matériel.