Bricoleur du Dimanche

probleme fuite raccord [RÉSOLU]

avatar - pitivier36
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/11/2009 à 17h28
15/11/2009 à 17h28
Bonjour, Je viens sur ce forum car j'ai un petit souci avec un raccord et je voudrais avoir votre avis. C'est une plomberie en PER, et le raccord est de marque RETIGRIPP. Le raccord est placé sur le tuyau entre le chauffe-eau et la nourrice de distribution de l'eau chaude, coté nourrice du tuyau ! Le tuyau PER est de diamètre 20 il me semble. Et donc mon soucis c'est qu'il fuit un peu, quelques gouttes. j'ai essayé de resserrer un peu pour voir ce que ça donne mais pas mieux ! Je me demande si c'est pas l'eau chaude qui dilate trop le tuyau car quand de l'eau chaude circule et que le tuyau est dilaté je constate pas de fuite, c'est seulement quand il refroidit ! j'ai voulu diminuer un peu la température de mon chauffe-eau mais apparemment mon chauffe-eau n'a pas de réglage de température, je n'ai pas trouvé ! (200L marque ÉQUATION) Dois-je changer le raccord ? Je voudrais avoir votre avis SVP, et si possible un remède a mon soucis ! merci d'avance pour votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
16/11/2009 à 06h27
16/11/2009 à 06h27
Bonjour
Cela dépend ou est située cette fuite!
Si c'est entre le raccord du tuyau et le raccord de la nourrice voir si joint pas défectueux!
Si c'est entre le tuyau et le raccord de ce tuyau le changer direct!
ou créer un compte pour participer
avatar - pitivier36
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/11/2009 à 13h21
16/11/2009 à 13h21
Merci de ton aide les3c19 ! et bien en fait au départ c'était entre le raccord du tuyau et le raccord de la nourrice et a force de serrer je pense (erreur !) ça fuit aussi entre le tuyau et le raccord de ce tuyau ! J'ai racheté un raccord je vais le changer ! j'ai aussi acheter des joints résistants a plus de 70°C ! actuellement j'ai un joint caoutchouc, je sais pas si c'est bien pour l'eau chaude ! EDIT: j'ai changé le raccord et le joint et aucune fuite pour le moment donc je pense que c'est bon ! merci pour ton aide et bonne continuation ! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 100