Bricoleur du Dimanche

Problème Pompe + surpresseur

Par knackimax

avatar - knackimax
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/07/2010 à 09h43
25/07/2010 à 09h43
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une maison avec cuve d'eau de pluie et pompe + Surpresseur (Aquafirst 1200W 3500L/h) J'ai eu bp de difficultés à mettre en route le système que je n'arrive pas à régler depuis. Je précise que je suis complètement novice sur le système. Mon problème actuel et que la pompe fonctionne en permanence, avec quelques pauses pendant lesquelles elle émet de nombreux soubresauts avec des bruits d'air et d'eau puis redémarre de plus belle. La cuve et pleine, le tuyau d'aspi est au fond, la pression de la pompe et d'environ 3 bars, celle de la vessie 2.4 en fonctionnement, 0.8 quand elle ne marche pas (je ne sais pas laquelle est importante). 3 questions : Quelle pression utiliser pour la pression de la vessie? Est il possible qu'une prise d'air au niveau du raccordement en soit responsable même si en apparence visuelle et sensitive il ne semble pas y en avoir (joint changé mais pas remis de gel d'étancheité)? Est ce un autre pb? Merci de vos idées, cela fait 3 mois que je me bas avec cette pompe!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
25/07/2010 à 11h05
25/07/2010 à 11h05
Bonjour
ne pas aller au dela de 1,5 bar de pression en service sur la vessie!
Après avoir baissé cette pression qui semble être a 2,4 bar, si cela continu il se pourrait bien que ce soit cette vessie de foutu!!
ou créer un compte pour participer

Par knackimax

avatar - knackimax
Petit nouveau
Message(s) : 5
31/08/2010 à 22h41
31/08/2010 à 22h41
Pour info le problème est réglé.... après avoir passé des semaines à tout démonter et remonter, dégonflé et regonflé sans cesse la vessie, j'ai finalement résolu le problème qui venait tout simplement de la crépine à l'extrémité du tuyau qui était défectueuse....
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 81