Bricoleur du Dimanche

probleme rincage essorage evacuation eau lave linge !! urgent !!

Par audevemon

avatar - audevemon
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/08/2009 à 17h37
26/08/2009 à 17h37
bonjour a tous voila mon compagnon et moi meme avons emmenagé samedi dans un studio meublé, hier j'ai voulu tester la machine à laver le linge, c'est une euménia baby nova EU 350, je lance le programme 1 classique lavage rincage essorage pour blanc et couleur, je met mon produit dedans... puis au bout d'un moment la machine s'arrete (temps normal d'une machine) a chaque étape un voyant s'allume, arrivée à la fin plus rien d'allumé, je remet le bouton sur 0 et la je me rend compte que dans le tambour il y a encore eau et lessive, beaucoup meme, je me dis que peut etre il y a un souci, alors je relance la machine sur programme court pour qu'elle ne relave pas, et pareil arrivée au rincage, ça tourne mais la lessive reste, arrivée à l'essorage elle s'arrete. Au final on a du tout vider à la main, plein d'eau par terre.. Avez vous une idée de ce qu'il se passe sachant que nous n'avons pas de notice Y a til un robinet à ouvrir pour l'évacuation, un tuyau peut il etre bouché? on dirait que l'eau rentre dans la machine mais n'en sort pas... merci pour votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
26/08/2009 à 21h02
26/08/2009 à 21h02

Bonsoir,
pour vider la machine, il y a le gros bouton rond, en bas à gauche, mais attention, lorsque vous l'ouvrez, la machine se vide complétement, si vous avez 1 litre dedans c'est rien, mais 20 litres, ce n'est plus la même chanson, prévoyez une grosse bassine à mettre en dessous et ouvrez le doucement.
Une fois ouverte, enlevez le filtre, nettoyez le, passez vos doigts dans le trou et regardez si rien ne bloque la pompe : linge, piéce de monnaie.....
Il se peut que la pompe soit bloquée, si vous avez un programmateur mécanique, il fait son tour sans se soucier d'un problème.
Lorsque votre machine se met en route, vous entendez l'eau arriver puis le remplissage s'arrête et la machine commence son cycle lavage, mais aprés, au premier rinçage, entendez vous l'eau arriver ?
et pendant ce même rinçage, entendez vous la pompe se mettre en route et l'eau sort- elle bien de la machine (mettez le tuyau dans la baignoire et tenez le pour éviter qu'il ne saute en dehors et innonde votre piéce)
Dans la négative, vérifiez votre filtre de pompe puis la pompe elle même si le filtre est propre.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par audevemon

avatar - audevemon
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/08/2009 à 13h19
27/08/2009 à 13h19
bonjour merci pour votre réponse j'ai vidé l'eau restante et j'ai enlevé le bouchon, toutefois à l'intérieur je ne vois qu'une sort de petite ellisse et deux trous sur les cotés, je ne peux meme pas y passer mes doigts comment faire?
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/08/2009 à 15h48
27/08/2009 à 15h48
bonjour,
l'hélice que vous voyez, sont les pales de la pompe, en tournant elles créent un mouvement d'eau vers la vidange.
les deux trous, l'un est le tuyau qui vient de la cuve et l'autre celui qui sort vers la vidange.
Votre machine est- elle encore sous garantie ?
avez- vous dans vos connaissances (ou vous même) quelqu'un qui a de bonnes bases en electricité ?
en attendant : débranchez votre MàL, et à l'aide d'une petite tige de feraille assez souple, auquelle vous aurez tordu le bout en forme de crochet, enfoncez la doucement dans les deux trous que vous voyez, mais attention doucement, ne forcez pas et ne tirez pas le crochet violemment au risque de trouer une durite. Il se peut qu'une petite piéce de linge obstrue l'une des deux tuyauteries et que vous réussirez à l'avoir avec le crochet.
Ce que vous pouvez faire, c'est de mettre une bassine sous la sortie de la vidange rapide ouverte (gros bouton rond en bas à gauche) puis vous versez 1 ou 2 litres d'eau dans la cuve, si l'eau sort trés vite, c'est que ce tuyau n'est pas bouché, vérifiez l'autre, en revanche si l'écoulement et long, il est fort à parier que quelque chose bouche ce tuyau.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
27/08/2009 à 15h54
27/08/2009 à 15h54
re,
débranchez votre MàL et essayez de faire tourner les pales de l'hélice avec les doigts (si ils vont jusque là ! Explose de rire) en principe elle doit tourner assez facilement sans résistance. Si vous sentez un dur important, voyez pompe grippée (AH1N1) ou Pleure

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , bipeuh , Wilson , erge

Visiteurs non identifiés : 70