Bricoleur du Dimanche

Problème système évacuation eau lave vaisselle

Par valdes

avatar - valdes
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
16/03/2010 à 00h22
16/03/2010 à 00h22
Bonsoir En 2 mois, j'ai deux lave vaisselles dont un tout neuf qui n'évacuent plus l'eau correctement. Le premier était un bosh(6 ans sans soucis) qui quelques jours après mon emménagement dans mon nouveau domicile est tombé en panne. Rachat d'un neuf (whirlpool) et au bout de 2 jours même symptôme! J'ai une évacuation à 60 cm haut en S avec double entrée (lave linge et lave vaisselle). Quand je pose par terre le tuyau d'évacuation l'eau s'écoule normalement. Le dernier est tout neuf et a fonctionné pour deux programmes seulement. Est ce un souci de hauteur d'évacuation? Je n'ai pas le même problème avec mon lave linge. Merci de vos conseils...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/03/2010 à 11h46
16/03/2010 à 11h46
60 cm de haut c'est pas ennorme pour une évacuation normalement la pompe du lave vaisselle devrait pouvoir dégagé l'eau sur cette hauteur.
le problème c'est que ton lave vaisselle ne vidange pas c'est ça?
essaye un cycle court avec le tuyaus au sol qui part dans une bassine pour voir (et prevoit aussi un sceau au cas ou la basine sois trop petite
ou créer un compte pour participer

Par valdes

avatar - valdes
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
16/03/2010 à 12h23
16/03/2010 à 12h23
Je viens de faire un programme court et en posant le flexible par terre l'eau s'est parfaitement évacuée et le cycle s'est terminé sans soucis. J'ai remis mon lave vaisselle sous le plan de travail en enfonçant un peu plus dans le conduit d'évacuation le flexible ... Ce qui m'étonne c'est que je n'ai jamais eu de souci avec mon installation précédente (évacuation direct sur siphon évier (placé très bas)...
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
16/03/2010 à 18h28
16/03/2010 à 18h28
ton evacuation ne serait t elle pas bouchee l eau pourrais remontes ce qui ferais un retour demonte le flexib le arriver d eau et met en unautre dans la vidange pour voir si ce n est pas bouchee en meme temps tu verras si ton robinet machine a laver fonctionne et sois bien ouvert il ce peu aussi que tu n est pas assez de debit genre si le robinet s ouvre mal mais normalement la hauteur ne devrais pas jouer regarde aussi en l enfoncant si tu ne croque le flexible tiens nous au courant merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par valdes

avatar - valdes
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
16/03/2010 à 19h13
16/03/2010 à 19h13
Bonsoir, Le flexible du lave vaisselle est neuf tout comme l'appareil... quant à l'évacuation il s'agit d'une double avec une pour la machine à laver le linge et une à côté pour le lave vaisselle... Est ce que je dois inverser les évacuations n'ayant jamais eu de souci avec le lave linge? Par contre cette fois ci j'ai bien enfoncé le tuyau d'évacuation du lave vaisselle... ESt ce que je dois verifier l'évacuation au niveau des S ou flexible lave vaisselle.... Désolée je ne suis pas très douée et surtout mille mercis pour ton aide....
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
17/03/2010 à 15h38
17/03/2010 à 15h38
j'ai une idée qui me viens en tête, ton tuyaux d'évacuation du lave vaisselle tu l'aurais pas enfoncé un peut trop profondément dans l'évacuation pvc?
j'ai eu un soucis avec ma machine a lavé avant hier, j'avais tellement enfoncé le tuyaux que ça montais un pression et l'eau resortait par l'évacuation, si y'a un peut de merdouille dans tes canalisation si ça ce trouve la pompe du lave vaisselle n'as pas assez de pèche pour pousser la flotte qui en sort.
tu as une photo de ton installation pour voir si ça nous donne une autre idée?
ou créer un compte pour participer

Par pasric

avatar - pasric
Ouvrier
Message(s) : 101
17/03/2010 à 17h54
17/03/2010 à 17h54
moi, je pense que ton évacuation est bouché, ou partiellement, le débit du lave vaisselle doit être plus important que celui de ta machine à laver.
mets un bon produit, soude caustique, destop... (rince bien après, comme le dit la notice) et tout rentrera dans l'ordre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par valdes

avatar - valdes
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
18/03/2010 à 11h20
18/03/2010 à 11h20
Bonjour Suite à vos conseils j'ai regardé et rien ne semble être bouché...d'autant plus que l'installation est récente - faite par un plombier il y a 3 mois- et que dès lors, le lave vaisselle a cessé de fonctionner... VOici quelques photos de mon installation... en attendant mon lave vaisselle neuf est débranché... Encore merci pour vos conseils. encore une question le destop je le verse où? dans l'évier ou au niveau de l'évacuation? Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par valdes

avatar - valdes
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
19/03/2010 à 12h13
19/03/2010 à 12h13
Bon, le plombier est passé hier et a abaissé de 5 cm la hauteur d'évacuation... Aucun souci sur programme court! Hier soir je lance un programme long (environ 1h30) et comme auparavant à 23 mns de la fin du programme cad évacuation... rien, lave vaisselle bloqué!!! En posant le tuyau par terre et en le secouant un peu, l'eau s'est évacuée mais le programme ne s'est pas fini. J'ai ensuite lancé un programme de rincage et zéro soucis...Là je commence un peu à perdre patience et à me demander d'où vient ce souci...problème de pression d'eau????
ou créer un compte pour participer

Par valdes

avatar - valdes
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
20/03/2010 à 22h03
20/03/2010 à 22h03
Ca y est j'ai trouvé... J'ai lancé ce matin une machine de linge la première depuis que le plombier a abaissé la vidange du lave vaisselle et là inondation... De l'eau chaude pleine de mousse partout dans la cuisine En retirant le tuyau de vidange du lave vaisselle, le débordement s'est arrêté. Donc l'eau du linge remontait dans le lave vaisselle....Donc mort du moteur du précédent. Comme j'ai une autre évacuation indépendante mais mal placée, j'ai mis une rallonge raccordé le lave vaisselle à cette autre évacuation et depuis plus aucun souci. Bref pour résumer, un mauvais plombier... ca peut couter un lave vaisselle:) Merci à tous pour vos conseils et votre aide!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
23/03/2010 à 11h33
23/03/2010 à 11h33
là ou j'ai un doute sur ton plonbier c'est sur la photo que tu a mise de l'arrivé d'eau ... c'est un peut folklo pour un pro je trouve d'utilisé un auto perceur.
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
26/03/2010 à 18h27
26/03/2010 à 18h27
salut donc c etais ta tuyauterie qui etais bien bouchee???
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 98