Bricoleur du Dimanche

Probleme Vide Cave !

Par stef93!

avatar - stef93!
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2011 à 19h34
10/01/2011 à 19h34
Bonjour, Voila je souhaiterai savoir s'il est possible de supprimer par n'importe quel moyen une pompe à eau qui se trouve dans ma cave. Cette cave a été faites par l'ancien propriètaire et je pense que celle-ci est en dessous d'une nappe. Le problème est que un léger trou a été fait pour que l'eau vienne dans ma cave et ensuite cette pompe la rejette je pense dans les égouts. Mais le soucis c'est que cette pompe tombe en panne est m'innonde ma cave 50cm en quelques heures... Donc j'ai une cave mais je ne peux pas mettre grand chose de dans alors qu'elle fait environ 15m².... Merci d'avance pour vos réponses ...Je peux fournir photos si besoin ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
10/01/2011 à 19h44
10/01/2011 à 19h44
bonjour.
Si l'ancien propriétaire a mis une pompe c'est pour palier au risque d'inondation de la cave ,je pense que vous devrez faire un regard sérieux dans cette cave remettre une pompe neuve raccorde au tout a l'égout cela évitera les inondations et l'humidité dans les murs.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par stef93!

avatar - stef93!
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2011 à 19h51
10/01/2011 à 19h51
Bonjour et merci pour la réponse, la pompe est neuve je viens de la remplacée. Donc apparement, je suis obligé quoi qu'il en soit de rester avec ma pompe vide cave. Y a aucun moyen de la changer par un autre système que "moteur" ? Faire une modification par les égouts directements, dois-je appeler un plombier mais je pense pas n'importe lequel ....
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
10/01/2011 à 20h37
10/01/2011 à 20h37
SLT.

Et non dans ton cas pas possible de te passer d'une pompe de relevage .

A t'ont jamais vue le courant d'une rivière qui remonte vers sa source moi jamais Rigole.

Si l'ancien locataire aurais eu l'occasion de se passer de cette pompe je crois bien qu'il l'aurais fait car sa m'étonnerais fort qu'il y ai à disposition prés de la cave un colecteur d'eau usées ou pluviales plus bas que le sol de la cave.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par stef93!

avatar - stef93!
Petit nouveau
Message(s) : 3
10/01/2011 à 21h10
10/01/2011 à 21h10
slt, Donc je suis résigné à conserver ma pompe à tout jamais .... C'est pas qu'elle tombe en panne souvent mais, elle le fait genre pendant un week end lorsqu'on est pas la ou j'ai surtout peur pendant les vacances... Enfin bon merci quand même, si une idée vient je suis preneur !!!
ou créer un compte pour participer

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
11/01/2011 à 10h38
11/01/2011 à 10h38
bonjour
Un peu d'entretien avant les départs en vacances, genre inspecter le font du puisard pour retirer le sable ou les dechets qui pourraient s'accumuler. Tester la pompe de temps en temps en la plongeant dans un seau d'eau et la faire fonctionner devraient vous donner un peu plus de sérénité avant les périodes " à risques".
Cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/01/2011 à 18h24
11/01/2011 à 18h24
bonjour,
votre pompe doit être dans un puisard assez large pour permettre au flotteur de bouger.
Elle doit- être positionnée plus bas que le niveau du sol fini de la cave.
Le sol doit être en pente descendante vers le puisard.
Le flotteur si il n'est pas toujours dans l'eau se bloque avec les MES contenues dans l'eau, elles se déposent dessus et se collent.
cordialement
MES : Matières En Suspension

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cosedit

avatar - cosedit
Ouvrier
Message(s) : 195
11/01/2011 à 21h22
11/01/2011 à 21h22
bonjour
je rajoute ma couche en te recommandant de mettre un clapet anti retour car si la pompe est raccordée au tout a l egout ou au pluvial il se peut que la pompe ne bloque pas le refoulement.

A chaque problème sa solution!
Il suffit de demander.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk , titi116

Visiteurs non identifiés : 91