Bricoleur du Dimanche

Que faire d’une arrivée de gaz condamnée

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2010 à 13h25
08/11/2010 à 13h25
Bonjour à tous,

J'ai acheté un appartement depuis quelques mois et je suis en pleine rénovation de toutes les pièces.

Dans la cuisine qui se trouve juste à côté du palier, j'ai une vieille arrivée de gaz en plomb et condamnée par un bouchon spécifique à GDF je suppose. C'était moche mais pas très gênant jusqu'à présent, sauf que je souhaite faire un faux plafond avec spots et la fameuse arrivée de gaz est située tout en haut du mur dans le coin.

Que puis-je faire puisque je n'ai pas du tout l'intention de remettre une installation au gaz chez moi. Au début j'avais pensé laisser le tuyau de plomb et le cacher dans le faux plafond à l'horizontal mais gaz et installation électrique ne vont peut-être pas faire bon ménage...

Ca me parait un peu risqué tout ça, vous en pensez quoi ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
08/11/2010 à 16h49
08/11/2010 à 16h49
Bonjour.
Si c'est une arrivée de gaz de ville ,il ce peut que ce soit le branchement d'un ancien compteur qui ce trouver ici ,donc il est préférable de demander à GDF de venir voir ,et normalement c'est à eux de la supprimer ,surtout si elle est en plomb ,et enfermer une vielle conduite de gaz en plomb et avec raccord dans un faux plafond ce n'est pas recommandé.en plus avec des luminaires encastres a cote.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
08/11/2010 à 17h52
08/11/2010 à 17h52
D'accord avec mimi !!
une ancienne conduite de gaz , dont on ne vois pas le départ méme bouchée , je ne la laisserai pas ainsi qui plus est dans un faux plafond , elle a bien un départ puisque elle a du servir , donc je m'assurerais aussi auprés de GDF qu'il me montre qu'elle n'est plus d'aucune utilité et bien coupée au départ et purgée !!
le gaz doit faire peur ( et je sais de quoi je parle ) en plus ton tuyau en plomb doit dater de jésus christ ...
Insiste auprés d'eux , et fais les venir c'est leur boulot !! il y a assez de pépins avec le gaz et dis leur que tu n'est pas tranquille !!!
A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2010 à 20h10
08/11/2010 à 20h10
Bonjour, Clin d\'oeil

En plus de ce qui a été dit les canalisations de gaz doivent être accessible et donc pas sous le plafond.
Contactez GDF, ils vont venir et déconnecter le tube du compteur gaz et ensuite et seulement ensuite vous pouvez l'enlever de votre installation.
J'ai refait un appart il y a 5 ans et on a procédé ainsi avec mon client et on a pas eu de souci avec GDF. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/11/2010 à 10h57
09/11/2010 à 10h57
C'est ce que je pensais faire, autant l'électricité je maitrise autant le gaz je suis pas trop rassuré et puis à la base c'est GDF qui s'occupe de ça.

Merci pour les réponses, je vais essayer de les contacter mais j'ai l'impression que ça ne va pas être facile.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 303