Bricoleur du Dimanche

Raccords PER/cuivre

Par camedia

avatar - camedia
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/11/2007 à 16h50
16/11/2007 à 16h50
Bonjour Il va falloir que je modifie des alimentations d'eau dans la maison ancienne que l'on viens d'achter, et je voudris savoir si il est possible de raccorder du PEr sur du uivre existant. Une autre question me trotte dan la tête, a svoir si il est possible de faire toute les alim d'eau apparente en PER. A cacher ensuite dans un coffre. Je pense au PER car je ne sais absolument pas faire de soudue. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/11/2007 à 17h38
16/11/2007 à 17h38
Bonjour, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ce tube est tout-à-fait adapté à ton cas.
Pense que pour les dimensions, du PER 14 équivaut à du cuivre de12, du PER de 16 à du cuivre de 14.
Précaution importante : il est RELATIVEMENT souple, mais ne pas trop forcer dans les courbes: un pliage du tube, même si on a l'impression de le remettre droit, est un point de faiblesse qui un jour ou l'autre peut se dégrader en fuite Triste !.
Sois enfin attentif au choix des raccords : à ceux qui sont vissés et qui présentent un petit orifice de passage (oui, je sais, je pinaille !), je préfère les raccords automatiques (Tectite ou similaire) avec bague de renfort à l'intérieur du PER.
Les autres raccords sont les traditionnels en laiton.
Et mon conseil (car je vois encore trop souvent cette aberration) : les joints sont soit plats (néoprène ou fibre), soit téflon sur filetage, mais jamais les deux sur le même raccord.
@+
ou créer un compte pour participer

Par camedia

avatar - camedia
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/11/2007 à 17h55
16/11/2007 à 17h55
Merci GrainDsel de ta réponse qui me rasure pour ma prochaine et proche modif de plomberie. De plus tes précisions sont super et m'aiderons bien. Super forum.
ou créer un compte pour participer

Par camedia

avatar - camedia
Petit nouveau
Message(s) : 3
17/11/2007 à 15h39
17/11/2007 à 15h39
J'avais oublié, hier, merci pour la répone rapide. C'est cool.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/11/2007 à 19h06
17/11/2007 à 19h06
camedia a écrit :

J'avais oublié, hier, merci pour la répone rapide.

Bonsoir.
Ça c'est complètement aléatoire. Mais certaines réponses ne demandent pas de recherche...
Salut !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 101