Bricoleur du Dimanche

Raccord PVC - Cuivre évacuation évier

Par durk

avatar - durk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/01/2011 à 12h51
01/01/2011 à 12h51
Bonjour à tous,

J'ai une fuite sous l'évier, au niveau d'un raccord PVC - Cuivre. Voici la photo en pièce jointe.

De l'eau coule le long du tube PVC (en gris en bas de la photo) quand j'évacue de l'eau de l'évier. J'ai dévissé revissé le "collier?" mais ça coule encore plus qu'avant.

Comment s'appelle cette pièce qu'on visse pour serrer le joint? Est-ce que ça existe encore? Que faire???? :-) Est-ce qu'à l'origine il y a un joint cahoutchouc? Là j'ai l'impression qu'il s'est désintégré, vu l'âge du truc.

J'espère que quelqu'un pourra me dire, je ne sais pas trop quoi faire là, à part faire la vaisselle dans la salle de bain!

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/01/2011 à 13h22
01/01/2011 à 13h22
Bonjour, durk, et bienvenue sur ce site d'entraide. ET BONNE ANNEE 2011 !
Effectivement, sur chacun de tes raccords à visser il doit y avoir un joint plat, de préférence néoprène (les joints fibre, en sêchant, ne remplissent plus leur fonction, sauf après avoir été remouillés pendants quelques minutes).
Salut, @+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
01/01/2011 à 14h14
01/01/2011 à 14h14
SLT.

Je te conseille de tout virer les tubulures de vidage et le syphon en laiton ou cuivre et de remettre une nouvelle tubulure et un nouveau syphon le tout en PVC blanc en ne conservant que les bondes de vidage de l'évier car de toute manière l'ensemble actuel sur la photo est mal monter et ne peut pas etre remonter autrement car il y auras une pièce trop courte plus transformation du PVC à faire.

Le montage actuel ne fait pas son office car le syphon est monter de travers document ci joint du montage qui aurais du etre fait pour éviter que les odeurs remontent dans l'évier
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
01/01/2011 à 16h21
01/01/2011 à 16h21
Bonjour et bonne année a tous !
Déja le siphon tel qu'il est installé , n'empèche pas
les odeurs de passer , il a été mis a la vertical alors
qu'il devrait ètre a l'horizotal !
Pour le problème de fuite , cette pièce s'appelle un
écrou et le joint défectueux s'appel un joint conique
de diamètre 40 !
Il doit ètre cassé ou manquant !
Cordialement JMM


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par durk

avatar - durk
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
01/01/2011 à 18h06
01/01/2011 à 18h06
Merci beaucoup à tous, je vais essayer de trouver un joint pour l'instant. C4est vrai que cette installation est un peu étrange! :-) Vive les maisons années 40...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63