Bricoleur du Dimanche

Raccordement eau chaude/froide sur mitigeur thermostatique

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
27/03/2009 à 18h45
27/03/2009 à 18h45
Bonjour

Comment raccorder l'eau chaude et froide sur un mitigeur thermostatique pour cabine de douche, car je n'ai aucune indication ?

Par exemple: l'arrivée d'eau chaude doit ce raccorder du coté réglage du thermostat ou du coté ouverture fermeture de l'eau et vice versa pour l'eau froide ? cela a t-il beaucoup d'importance si on les inverses ?

Il ressemble un peut a celui-ci : https://www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/8c/70/d0b29a2645aaad6bb38453cfca15-63561673-1.jpg

Merci de me conseiller !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
27/03/2009 à 20h57
27/03/2009 à 20h57
SLT. Le raccordement EC est à metre du coté réglage la ou

est la cartouche thermostatique.
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
27/03/2009 à 21h23
27/03/2009 à 21h23
Re

Alors la ! je n'y comprend plus rien ?

Si je raccorde L'eau chaude sur le coté réglage qui ce trouve donc a droite sur la photo, l'arrivée d'eau chaude quant a elle est toujours du coté gauche ? et si je tourne mon mitigeur dans l'autre sens, je vais me retrouver avec les graduations en dessous

il y a un truc qui ne tourne pas rond a mon avis ???
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
27/03/2009 à 21h49
27/03/2009 à 21h49
Bonsoir:
-si tu met le mitigeur face à toi comme en position fixé,normalement,l'arrivée d'eau chaude est à gauche.
-souvent les mitigeurs ont des repères,une bague de couleur,rouge pour le chaud et bleu pour le froid.
-si tu as un doute demande à ton revendeur.
-je viens d'en poser un et je l'ai branché comme pour les classiques.
-à plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/03/2009 à 11h12
28/03/2009 à 11h12
J'ai comme l'impression que vous n'êtes pas très bien au courant des raccordements sur un "mitigeur thermostatique"

j'ai donc trouvé cette doc, qui montre bien que l'arrivée d'eau chaude est toujours a gauche et l'eau froide a droite, et donc le coté réglage thermostat est bien raccordé sur l'eau froide et non sur l'eau chaude !!!

Castorama eclatement mitigeur thermostatique
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/03/2009 à 15h13
28/03/2009 à 15h13
Bonjour:
-relis ce que je t'ai écrit et je ne vois pas pourquoi tu dit que je ne suis pas au courant.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/03/2009 à 15h24
28/03/2009 à 15h24
je ne t'ai pas dit personnellement que tu n'étais pas au courant, car toi tu parle de robinet mitigeur qui eux oui ont un repère rouge et bleu, mais pas sur un thermostatique regarde bien la photo que j'ai mis dans mon premier post, donc le seul repère étant le coté thermostatique ou celui de coupure d'eau qui n'ont pas de couleur ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/03/2009 à 15h44
28/03/2009 à 15h44
Et alors ça ne change rien,ce que je veux te dire que le branchement est identique.Je t'ai dit que j'ai branché il y a peu de temps un mitigeur thermo et je l'ai branché comme les autres.Relis moi.
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
28/03/2009 à 17h45
28/03/2009 à 17h45
bonjour,qu'il soit thermostatique ou pas (et c'est pareil pour les mélangeurs)l'eau chaude a gauche.Tu imagines si tu veus te mettre un thermostatique dans une douche et que les raccordements sont inversés,deux solutions :soit tu le met a l'envers(remarque ca peut donner un style)soit tu casses ta douche et tu inverses les arrivées(mais a mon avis les fabricants y ont pensé et qu'ils se sont dit qu'ils risquaient de pas en vendre beaucoup)
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
28/03/2009 à 19h54
28/03/2009 à 19h54
je suis très content de ta réponse JIGO,j'espère que c'est clair maintenant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/03/2009 à 21h05
28/03/2009 à 21h05
loupgarou a écrit :

Et alors ça ne change rien,ce que je veux te dire que le branchement est identique.Je t'ai dit que j'ai branché il y a peu de temps un mitigeur thermo et je l'ai branché comme les autres.Relis moi.
cordialement




C'est comme si tu disait a un aveugle "tu vois la bas après le feu, tu prend dessuite a gauche" et bien toi tu parle de repère de couleur quant on en voit pas ???

ou créer un compte pour participer

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/03/2009 à 21h15
28/03/2009 à 21h15
jigo a écrit :

bonjour,qu'il soit thermostatique ou pas (et c'est pareil pour les mélangeurs)l'eau chaude a gauche.Tu imagines si tu veus te mettre un thermostatique dans une douche et que les raccordements sont inversés,deux solutions :soit tu le met a l'envers(remarque ca peut donner un style)soit tu casses ta douche et tu inverses les arrivées(mais a mon avis les fabricants y ont pensé et qu'ils se sont dit qu'ils risquaient de pas en vendre beaucoup)



Ma question n'était pas ou ce trouve l'arrivée d'eau chaude, mais ou faut-il brancher l'eau chaude.

Depuis mon premier post je dit que l'eau chaude ce trouve toujours a gauche, et toi tu me répète, bravo !!!

Le thermo n'ayant pas de repère qu'il soit a l'endroit ou a l'envers cela ne change rien, et ne répond absolument pas a ma question ???
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
28/03/2009 à 22h20
28/03/2009 à 22h20
bonsoir,ce forum est un échange de connaissances qui permet a tous en ces temps ou le porte monnaie crit famine de se débrouiller a moindre cout,de plus au vu du nombre de réponses et au nombre de fois ou le message est lu il permet aussi d'apprendre ou de confirmer (pour certains qui n'oserai pas)bon nombre de choses.Donc je pense que quand quelqu'un prend le temps de répondre et dans ton cas trouver une solution la moindre des chose serait de ne pas monter sur tes grand chevaux et qui plus est de lui dire qu'il ne connait pas grand chose a la question .Alors pour répondre PRECISEMENT a tes questions :
-tu n'a aucune indication pour le raccordement de l'eau chaude ou de l'eau froide pour un mitigeur thermostatique puisque cela coule de source l'eau chaude a gauche (quand tu es face aux arrivées pour etre encore plus précis)
-l'eau chaude doit etre raccordée coté ouverture fermeture(puisqu'elle est a gauche)
-et pour finir bien entendu que cela a une importance si l'on inverse étant donné que si l'on inverse la cartouche thermostatique (qui réagit pour info a la température de l'eau)sera alimentée par de l'eau froide a température constante.
Voila j'espère avoir été assez precis pour toi.De rien c'est volontier que nous avons pris le temps de te répondre et sache que si tu as dans l'avenir un problème de plomberie on te dira ce qu'on sait sur la question avec plaisirEt comme on dit chez moi PORTE TOI BIEN ET PASSE A L'OMBRE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cloclo013

avatar - cloclo013
Ouvrier
Message(s) : 198
28/03/2009 à 22h53
28/03/2009 à 22h53
Voila une réponse précise a ma question !

Dommage quelle arrive après mes informations données plus haut que j'ai pris sur le site de Castorama

Mais bon je te remercie quant même
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 104