Bricoleur du Dimanche

Redresser évier inox

Par Maxer

avatar - Maxer
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2011 à 18h38
14/03/2011 à 18h38
Bonjour, Pendant une chute je me suis rattrapé sur l'évier en inox et comme en dessous il y a du vide, il a plié Mouais... (Voir pièce jointe) Je voudrais savoir s'il est possible de le redresser car je loue un appartement et je pense que si je laisse comme ça, ils me prendront ma caution de 350euros ! Pourriez-vous faire une estimation du prix de l'évier neuf et du prix maintenant sachant qu'un neuf c'est ça Merci d'avance pour vos solutions Sourire PS : j'ai déjà essayé avec un marteau et de taper par dessous mais ça rebondit et ça ne redresse pas beaucoup... Et avec un serre-joint ça ne marche pas non plus Non

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/03/2011 à 18h48
14/03/2011 à 18h48
Bonjour.
Déjà l'inox c'est pas facile à redresser ,le mieux il faut éviter de taper dessus au marteau ,ensuite il faut le démonter ,c'est à dire l'enlever du meuble ,enlever la robinetterie ,la vidange ,le retourner à l'envers ,le mettre sur une surface plane en bois de préférences ou avec une protection dessous ,puis le mieux c'est un morceau de bois assez épais et frapper sur le bois avec un marteau par petit coups sec ,et vous observerez le résultat .courage ;
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Maxer

avatar - Maxer
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/03/2011 à 18h55
14/03/2011 à 18h55
Merci pour votre réponse, j'essayerai ça quand j'aurai un peu de temps. Sourire
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
14/03/2011 à 21h08
14/03/2011 à 21h08
SLT.

Vue l'état de l'évier comment il est croqué sur le devant meme un débosseleur carrosserie pro. n'arriverais pas a avoir un résultat satisfaisant vue que l'évier est croqué sur des arêtes ,alors meme en le démontant et tenter de le redresser en rechassant les croques avec une planchette et un marteau sur un bill eau de bois la je crois que sa tien du réve il resteras toujours des traces et cet endroit seras toujours fragile et ne redemanderas qu'a replier au moindre effort dessus surtout que ce dessus évier kitchenette à était installé sans le meuble de kitchenette pour le soutenir.

Pour ce qui est du prix afficher sur lien c'est pour la kitchenette complète ,pour le dessus ce devrais etre moin cher.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
14/03/2011 à 21h31
14/03/2011 à 21h31
C'est mort, essai quand même la technique de mimi !!!!
Je pense que le remplacement est à prévoir, malheureusement.
@+
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
14/03/2011 à 22h19
14/03/2011 à 22h19
j'ai trouvé ça sur la toile jette un oeil mais tu devras demander un coup de main au paternel pour le remplacement
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
14/03/2011 à 22h28
14/03/2011 à 22h28
je t'envois une capture d'écrant le lien déconne quand je le post.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Maxer

avatar - Maxer
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/03/2011 à 17h45
15/03/2011 à 17h45
Merci à PATOCHE10 et à meteor pour vos réponses. Le prix de l'évier est de 179€ seul. Je me pose une question car la kichnette : le meuble, le frigo et l'évier est à 319€ soit 140€ de plus. Est-ce que l'évier tordu peut se revendre et à quel prix environ (si je le redresse un peu)? Et si je vends le frigo d'un coté et le meuble avec l'évier de l'autre, est-ce que je peux m'y retrouver dans l'argent investit ? Autre solution : faire marcher l'assurance mais je sais pas si j'ai une franchise.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
15/03/2011 à 18h53
15/03/2011 à 18h53
Je ne pense pas que quelqu'un voudrait d'un évier tordu. Et en plus avec les frais de port.
Essayez de regarder de ce côté: C'est une société qui fournit pas mal de promoteurs en cuisinette ce qui semble être votre cas. J'ai vu que vous pouvez acheter que l'évier et qu'ils ont un S.A.V. que vous pourriez interroger. Ils sont en Vendée à côté de Luçon.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 417