Bricoleur du Dimanche

Refoulement eau de vidange lave-linge dasn évier

Par Maguy

avatar - Maguy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
21/11/2010 à 17h47
21/11/2010 à 17h47
Bonjour à tous, Depuis quelques jours je constate le refoulement de l'eau de vidange de mon lave-linge dans l'évier. Ensuite l'eau s'écoule. Je suis au 3ème étage et ma voisine du dessus au 4ème a le même problème. Que dois-je faire ? J'ai posé la question à notre président du conseil syndical et sa réponse est la suivante, et je n'ai pas très bien compris entre les verticales et le horizontales: "En cas de refoulement lors de l'utilisation des électroménagers le bouchon n'est pas sur les verticales mais sur les horizontales qui sont privées. Donc dans ce cas il faut que les propriétaires demandent à leur plombier de procéder au débouchage des tuyaux d'évacuation de l'évier avec un furet à partir du Y avec bouchon quand il existe, ou à partir du siphon. Il peut le faire en passant un hérisson ou un tuyau avec une tête rotative en passant par les mêmes orifices. Ce n'est qu'aprés, si le problème subsiste que l'on fait deboucher les verticales, avant cela ne sert à rien. Jusqu'à présent c'est les horizontales qui étaient bouchées car la plupart du temps elles n'ont jamais été nettoyees et les produits enployés quand elles sont bouchées ne sont pas assez efficaces pour des bouchons très vieux." Merci par avance à toutes vos suggestions. Maguy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/11/2010 à 17h58
21/11/2010 à 17h58
Bonsoir,

Est ce que les évacuations des bacs eviers , lavabos et baignoire se font à vitesse normale ou bien elles s'effectuent doucement ?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
21/11/2010 à 18h03
21/11/2010 à 18h03
Bonsoir,
Les verticales sont les grosses canalisations qui font généralement 100 mm de section, qui descendent d'un étage vers le suivant pour arriver jusqu'au rez de chaussée ou bien la cave pour se jeter à l'égout. L'horizontal c'est la canalisation qui récupère les évacuation à l'intérieur de votre appartement. Votre Président du conseil syndical pense que c'est dans vos tuyaux que c'est bouché en raison de saletés accumulées depuis de nombreuses années. Si vous tapez furet plomberie sur Google vous avez des images du furet de plomberie qui sert à déboucher.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
21/11/2010 à 18h07
21/11/2010 à 18h07
Bonjour
Si tu n'as pas de fuite d'eau et que ce soit ton évier qui fasse bac de rétention, c'est que la vidange de la machine est branché au dessus du siphon évier , démonte ton siphon et nettoie!!!! Ce qui est bizarre c'est que l'eau ne retour pas dans la machine mais ça peu venir de la relative rapidité de l'évacuation!
Nettoie ce siphon, après on verra et aussi mets une photo du branchement de l'évacuation de cette machine!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Maguy

avatar - Maguy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
21/11/2010 à 18h18
21/11/2010 à 18h18
Merci à tous pour vos conseils, Je n'ai pas de fuite d'eau, j'ai un furet et je demanderai à mon fils s'il peut faire le nécessaire. Bonne soirée. Maguy
ou créer un compte pour participer

Par steve1974

avatar - steve1974
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/11/2010 à 12h40
28/11/2010 à 12h40
salut j'ai le meme probleme au niveau de l'evacuation du lave linge j'ai l'eau du lave linge qui revient da la beignoire et qu staggne je ne sais plus quoi faire merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Par Maguy

avatar - Maguy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
28/11/2010 à 14h11
28/11/2010 à 14h11
Bonjour, Mon plombier est intervenu. Il a passé le furet dans l'écoulement sous l'évier et n'a rien trouvé, le furet est ressorti propre Par contre il a constaté que le branchement du lave-linge dans le siphon de l'évier était inversé. Il a bricolé une demi-heure et je verrais ces jours prochains, à la prochaine lessive, si tout marche bien. Tarif 40euros. En revanche ma voisine au-dessus avait le même problème avec son lave-vaisselle. So plombier a débouché avec le furet, il y avait du calcaire, et tout fonctionne bien. Tarif 60euros. Multiplié par 6.5 ils gagnent bien leur vie les plombiers. Voir éventuellement avec votre plombier. Bonne journée. Maguy
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/11/2010 à 14h40
28/11/2010 à 14h40
Bonjour,

Comme quoi il est important de lire et tout lire sur les posts et voire de répondre aux questions posées Clin d\'oeil

Il me semble avoir lu sur un poste de les3C19 une demande de photo concernant l'évacuation de la machine !!

40 + 60 = 100€ soit 50€ chacune

Chez nous notre temps etait gratos pour le plaisir d'aider !!

Amitiés et à bientôt Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Maguy

avatar - Maguy
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
28/11/2010 à 14h56
28/11/2010 à 14h56
Bonjour, Je suis à Marseille et vous (pour la prochaine fois)? Merci. Bonne journée. Maguy
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/11/2010 à 15h07
28/11/2010 à 15h07
Rebonj,

Bien belle ville que Marseille moi j'habite à BDDville (pour la prochaine fois ..)

N'hésites pas, nous sommes toujours là et disponibles!! Oui Oui

A bientôt Maguy
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par steve1974

avatar - steve1974
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/11/2010 à 16h00
28/11/2010 à 16h00
meri pour vos conseil demain j'irai chercher un furet et je verrai par la suite merci
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 2039