Bricoleur du Dimanche

Reglage de té de chauffage collectif sol plafond sur le palier d’immeuble

Par Elliot78

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12/12/2014 à 21h05
12/12/2014 à 21h05
Bonjour, J'ai des souci (voisin de palier aussi) avec le chauffage collectif sol et plafond depuis changement de société de maintenance. Je souhaiterai vérifier sur le palier nos reglages de té (4 en tout 2pour le sol et 2 plafond) il n'y a rien d'indiquer sur le sens ouvert ferme, le reglagle a l'air detre possible avec un tournevis ou cle à laîne, mais je ne sais pas le sens. Merci d'avance de votre aide.
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Par Elliot78

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12/12/2014 à 21h11
12/12/2014 à 21h11
Voici une image

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Par Elliot78

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12/12/2014 à 21h19
12/12/2014 à 21h19
Voici une image de l'installation globale sur le palier

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Par Utilisateur désinscrit
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12/12/2014 à 23h04
12/12/2014 à 23h04
, Elliot, sur ce site d'entraide.
Que se passe-t'il exactement ? Vous manquez de chauffage ?
Cette installation et ses réglages sont partie commune, tu ne dois pas y toucher.
Par ailleurs, si le nouveau gestionnaire a négocié des objectifs, tels que le partage des économies (une part pour la copro, une part pour lui), il a peut-être cru malin de la faire en réduisant votre chauffage.
Un tel contrat a dû être débattu et accepté en Assemblée Générale des copropriétaires, qui a donné au Syndic mandat de signer. Entre ce Syndic et les copros, le Conseil Syndical est élu par les mêmes copros qui peut se saisir de tout problème soit formulé par les copros soit dont il se saisit lui-même.
Si cette baisse de chauffage est générale, ce qui me semble probable, car je ne vois pas le gestionnaire pénaliser seulement quelques résidents, le C.S. doit interpeler le Syndic qui donnera l'ordre au gestionnaire de rétablir un réglage correct.
Il y a un piège dans tout cela : la loi depuis le siècle dernier (astuce de balayeur parce que j'ai la flemme de chercher la date) a fixé à 19°C la température limite de chauffage. Et je trouve que c'est une température fraîche pour la majorité des gens. A noter dans un coin de ta mémoire quand tu interviendras.
Pour la copro que j'ai gérée pendant 5 ans (président de C.S.) il a été convenu, sans jamais l'écrire, de fixer la température "confort" à 21°C, et la température réduite à 17°C.
Salut, @+
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Par Elliot78

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12/12/2014 à 23h15
12/12/2014 à 23h15
Merci pour ses informations, en fait il y a deux gros souci : un souci de régulation (entre appartement de même étages mais pas la meme colonne, et un souci de relation avec le chauffagiste et la copro (y compris le cs). Le contrat est de 5 ans (P3), les prestations sont déplorables (technicien passe sans prévenir et sans prendre les réclamations a la loge, releve de temperature fausse qui bizarrement ne correspond jamais au releve des plaignants etc) J'avais demande au moins de vérifier les té de paliers étant au derniers étages ils doivent etre a fond, réponse du technicien : vous le ferez moi c'est bon je ne regarde pas. Le procès a été évité l'année derniere de justesse après mise en demeure sous 8 jours par notre cs suite a de nombreuses plaintes. Effectivement lorsque chacun fait son travail avec professionnalisme il n'y a pas de raison de s'en occuper mais ce n'est pascale cas avec cette société
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Par Utilisateur désinscrit
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13/12/2014 à 09h54
13/12/2014 à 09h54
Bonjour.
Le contrat P3 c'est la garantie totale (remplacement de matériels défaillants quelle qu'en soit la raison). Dans la pratique, difficile d'en obtenir la mise en œuvre pour autre chose que de petits éléments.
Pour la maintenance c'est le contrat P2. Si vous n'êtes pas satisfaits de ce nouveau chauffagiste, il faudra décider en AG au moins un an avant l'échéance du contrat de consulter un ou deux autres, sur un même cahier des charges. De façon à décider en AG, au moins 3 mois avant l'échéance du contrat (délai à lire sur ce contrat) de passer le contrat avec la nouvelle société. Si tu souhaites t'impliquer, sois candidat au prochain C.S. !
Il est possible que ce contrat P2 soit limité à la chaufferie (voir la délibération en AG ou l'exemplaire détenu par le CS). Dans ce cas, voir avec le C.S. pour intervenir vous-mêmes avec modération selon ce que tu souhaites. Mais si la chaleur est insuffisante sur toute une colonne, il faut voir d'abord si la répartition est accessible hors de la chaufferie, par exemple en pied de colonne.
Si tu manques de chaleur au dernier étage, ce peut être dû simplement à un manque d'eau, lié essentiellement aux purges des radiateurs par les autres résidents. Dans ce cas, la pression à la chaufferie doit être grosso modo supérieure (de 1bar par exemple) au nombre d'étages multiplié par 3mètres, ce qui donne une valeur en "mètres de colonne d'eau", et en divisant par 10, en bars.
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Par Elliot78

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13/12/2014 à 10h58
13/12/2014 à 10h58
Merci je connais assez bien le coté administatif nous sommes P3 mais le probleme ce situe sur la compétence fu chauffagiste ! Il faut bien se débrouiller ensuite. Lors du changement de chaudière il a fallut 3 mois pour purger les circuits par exemple, sur 14 réclamation de temperature (contrat à 20 degrés) sur les deux dernières semaines 1 seul a eu un relevé honnête (normal a 16 degres !!) les autres se voient répondre systématiquement qu'il fait 20 (alors même que tout autre forme de prise de temperature indique moins voir bien moins). Nous savons que ce technicien est incompétent sur notre installation lors de la mise en demeure l'année derniere un technicien avec plus d'expérience a corrigé le tir rapidement ... Il s'agit dun chauffage sol et plafond pas de radiateur. Il y a surtout un manque de puissance et parfois un reglage des té mal fait (chose avéré l'année derniere chez certains) Les copro ne sont pas forcément en tort des quils réclament et on essaye de limiter les frais (huissier avocat). Mais n'oublions pas ma question sur le fait de pouvoir au moins savoir si le té est bien au maximum
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Par Utilisateur désinscrit
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13/12/2014 à 11h40
13/12/2014 à 11h40
Suite...
Je rappelle : P3 garantie totale (matériel); P2 maintenance; et P1 est la fourniture du combustible (par exemple gestion de la cuve fioul).
Mon propos est de faire les choses :
* d'abord, en tenant compte du contrat (normalement vous n'avez pas le droit d'intervenir en chaufferie, je le faisais cependant en totale collaboration avec le technicien et son chef de service) : si la société ne doit que la chaufferie, pour le reste vous pouvez soit intervenir soit faire intervenir un pro.
* ensuite, en collaboration avec le CS : il est important de n'importe qui ne règle pas n'importe quoi n'importe comment.
* enfin, avec nos conseils, car plusieurs d'entre nous sont des pros. Mais comme nous ne sommes pas sur place, nous poserons des questions et parfois demanderons des photos.
Je transfère d'ailleurs ton sujet en forum "plomberie".
@+
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Par Elliot78

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13/12/2014 à 12h20
13/12/2014 à 12h20
Merci beaucoup :-) bon week end
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