Bricoleur du Dimanche

Remontée de la mousse du lave linge par l’évacuation du sol

Par criket

avatar - criket
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/02/2011 à 14h46
28/02/2011 à 14h46
Bonjour, J'habite depuis 3 ans dans une maison construction années 80. Mon lave linge est dans le garage et l'évacuation traverse le mur pour se retrouvée dans la cuisine sous les meubles cuisines : elle longe le mur et ensuite est raccordée au sol (toujours sous les meubles cuisines). Depuis quelques temps quand ma femme réalise plusieurs lessives par jour, de la mousse et les eaux usées du lave linge remonte par le sol; c'est à dire cela remonte du dessous de la cuisine à la surface en quelque sorte. Lorsqu'elle ne fait qu'une lessive, aucun problème. J'ai déjà utilisé du destop mais rien n'y fait. De plus je pense qu'après passage "sous" la cuisine, l'eau tombe dans un bac car j'entends un écho après la chute... Serais-ce vraiment un bac? est-il probablement obstrué? Que faut-il faire? Merci d'avance Thomas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/02/2011 à 15h23
28/02/2011 à 15h23
Bonjour.
Si votre évacuation ce vide dans un bac comme vous dite ,je pense que c'est plutôt un regard qui a peut être une dalle sur le dessus ,maintenant le tout est de savoir si vous été raccordez au tout à l'égout ,si vous pouvez démonter cote lave linge essayez de passer un furet ,ou un flexible déboucheur qui ce monte sur nettoyeur HP ,mais vérifiez si vous n'avez pas des regards ,surtout comme je comprend vous habitez un plein pied ,si vous avez les plan de la maison regardez;
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par criket

avatar - criket
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/02/2011 à 15h44
28/02/2011 à 15h44
Merci, J'habite dans Amiens, donc je pense fortement être reliè au tout à l'égout. Je ne l'avais pas précisé mais c'est une maison sur plusieurs étages. Je pense effectivement qu'il y a un regard. Est-il possible que par excès de lessive, il se soit rempli et qu'il n'arrive plus à évacuer rapidement entre deux machine? Merci Thomas
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
28/02/2011 à 16h43
28/02/2011 à 16h43
Re.
Il est possible si les machines ce suivent que la mousse n'ai pas le temps de s'évacuer ,mais malgré tout cherchez votre regard le plus prêt de la maison ,il ce peut qu'à la longue il ce soit un peut emboué ,et il arrive aussi que le siphon de sortie tout à l'égout ait besoin d'un nettoyage ,il ce trouve en principe vers la limite de propriété ,le savon ou lessive font un dépôt qui durci avec le temps et qui freine le passage.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 86