Bricoleur du Dimanche

Robinet autoforant qui ne coule pas.

Par Soajuh

avatar - Soajuh
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/03/2009 à 19h20
09/03/2009 à 19h20
Bonjour, je viens d'emménager dans un appartement type étudiant, et, aux dires du propriétaire, les précédents locataires utilisaient une arrivée d'eau directement dans la douche pour leur machine à laver le linge. J'ai effectivement trouvé un robinet autoforant sur le tuyau d'eau froide de la douche, or, même ouvert à fond, pas la moindre petite goutte d'eau ? (La douche elle fonctionne parfaitement.) Avez-vous une idée de ce qui se passe, ai-je loupé une étape importante d'utilisation pour ce genre de robinet ? PS : j'ai tenté de le démonter pour un petit passage éventuel dans le vinaigre, mais impossible, les vis sont trop rouillées... Par avance merci, bonne soirée. Soajuh
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6608
09/03/2009 à 20h08
09/03/2009 à 20h08
bonjour
rob hs bon a changer et en plus de la rouille????
a+
ou créer un compte pour participer

Par Soajuh

avatar - Soajuh
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/03/2009 à 20h14
09/03/2009 à 20h14
Merci du conseil, j'arrête de m'acharner. Bonne soirée
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
10/03/2009 à 08h35
10/03/2009 à 08h35
bonjour,et voila encore une victime de ces robinets qui se bouchent tot ou tard.faites attention car bien souvent si on le remplace il y a de forte chance que l'étancheité ne soit pas parfaite avec le nouveau.pour faire les chose comme il faut baser un T c'est mieu .Maintenant pour un étudiant qui bricole pas ,qui connait personne pouvant lui faire cette petite intervention et qui n'a pas les moyens de se payer un plombier(j'ai honte de ce que je vais dire)mettez en un autre un peut plus loin sur la meme canalisation.Ou alors un T avec des raccorts sans soudures c'est pas terrible mais un peu mieu que la solution précédante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
10/03/2009 à 16h35
10/03/2009 à 16h35
Bonjour

Et si il n'avait jamais ete perce ce tuyau, car ce genre de robinet fonctionne tres bien sur du recuit......

Mais sur du cuivre en barre non, il faut chauffer pour le recuire avant, alors coupe ton arrivé d'eau, scie les visses qui tienne ton robinet et regarde si ton tyyau est bien percé, achetes en un autre avant ou des visses de remplacement.

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 91