Bricoleur du Dimanche

robinet thermostatique Danfoss

Par jarcache

avatar - jarcache
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
05/12/2009 à 21h15
05/12/2009 à 21h15
bjr , je dois changer les robinets thermos Existent il s des droits et des gauches ? Ci joint photo merci à vous IMPOSSIBLE METTRE pj . SINON COMMENT PROCEDER

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/12/2009 à 22h11
05/12/2009 à 22h11
bonsoir,
concernant les robinets, il n'y a pas de gauche ou droite, tout est en pas à droite.
pour mettre une photo, vous pouvez aussi utiliser un hébergeur.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
05/12/2009 à 22h26
05/12/2009 à 22h26


jarcache a écrit :

bjr , je dois changer les robinets thermos Existent il s des droits et des gauches ? Ci joint photo merci à vous IMPOSSIBLE METTRE pj . SINON COMMENT PROCEDER


Tout les robinets se montent indifféremment a droite ou a gauche,
(c'est comme les tasses a café) et comme le dis le crabe Rigole, les pas de vis sont a droite.
En chauffage, il y a des pas de vis droite ou gauche!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
05/12/2009 à 22h54
05/12/2009 à 22h54
bonsoir les3c19,
les connexions (grosses piéces en fonte) que l'on posent sur les radiateurs, et qui elles reçoivent les robinets et les purgeurs, ainsi que les nipples pour les radiateurs modulables, ont leurs bouts de colonnes en gauche/ droite.
Il faut faire attention lors d'une intervention sur ces parties du radiateur, on peut galérer un peu avant de s'en apercevoir.
cordialement et bon dimanche
PS : les tasses à café sont souvent pour droitiers, un gaucher ne voit pas le dessin (quand il y en a un), je suis gaucher

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
06/12/2009 à 07h39
06/12/2009 à 07h39
crabe59 a écrit :

bonsoir les3c19,
les connexions (grosses piéces en fonte) que l'on posent sur les radiateurs, et qui elles reçoivent les robinets et les purgeurs, ainsi que les nipples pour les radiateurs modulables, ont leurs bouts de colonnes en gauche/ droite.
Il faut faire attention lors d'une intervention sur ces parties du radiateur, on peut galérer un peu avant de s'en apercevoir.
cordialement et bon dimanche
PS : les tasses à café sont souvent pour droitiers, un gaucher ne voit pas le dessin (quand il y en a un), je suis gaucher


Salut, il fait encore nuit j'ai pas encore testé les starters
Pour le pas a droite / gauche du chauffage les manchons, bouchons ont une marque, mais les niples et les radiateurs, on les repère avec l'ongle n'est ce pas!!
Je me suis assez fait CH..r avec ça!!! debout et souvent a deux , sur les clés a griffes pour démonter les niples et modifier le radiateur, mais tout ça c'était une autre vie
a tout a l'heure pour les starter!
ou créer un compte pour participer

Par jarcache

avatar - jarcache
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
06/12/2009 à 09h54
06/12/2009 à 09h54
Bjr à tous
La piece en bronze située sur la tête peut elle être tournée à droite ou à gauche
De plus l'aiguille noire peut elle être changée de place
La lettre D avec dessin de l'aiguille correspond elle au sens de circulation de l'eau
Beaucoup de questions car novice en la matière
Merci à vous

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
06/12/2009 à 10h56
06/12/2009 à 10h56


jarcache a écrit :

Bjr à tous
La piece en bronze située sur la tête peut elle être tournée à droite ou à gauche
De plus l'aiguille noire peut elle être changée de place
La lettre D avec dessin de l'aiguille correspond elle au sens de circulation de l'eau
Beaucoup de questions car novice en la matière
Merci à vous


Bonjour je vais répondre a la place du crabe , il doit être encore dans les bras de ????? Rigole
Oui a tout.
C'est simple de dire oui a tout! Explose de rire Explose de rire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
06/12/2009 à 12h34
06/12/2009 à 12h34
bonjour à vous,
me v'là levé ! non je suis en train de brancher une ligne electrique dédiée pour un aquarium 300 litres.
Alors la piéce en bronze sur la tête, quelle piéce en bronze ?
votre robinet se compose de 2 parties :
- le corps (tout ce qui est chromé), sous divisé en 3 (le corps lui même, le mécanisme de passage d'eau, le manchon)
- la tête à proprement parlé (partie en plastique blanc)
sur la tête, au bout il y a un genre de grille, vous n'y touchez pas, c'est le bulbe, y toucher risque de le déteriorer irrémédiablement.
La flèche, sur certains modéles, elle peut bouger, voire s'enlever, pour "brider" sur une position de température bien définie.
sur le corps, la flèche montre le sens de l'eau et que c'est un corps de robinet d'équerre. Le symbole en forme de "pont" correspond à la norme NF- EN 215-1.
Pour le démontage de la tête, il faut vider l'eau dans l'installation, à au moins le niveau le plus bas par rapport au point de branchement de la tête sur le radiateur.
Il faut dévisser l'écrou libre qui tient le corps du robinet sur le radiateur, puis dévisser le corps du tuyau d'arrivée d'EC.
Sur le radiateur, il vous reste le "téton"

Ce dernier se démonte avec une clé à nipple
Sur le manchon neuf, vous voyez à l'intérieur qu'il y a deux pattes, elles servent au montage/ démontage, à l'aide de la clé. A défaut, vous pouvez utiliser un outil qui entre dedans et qui peut se bloquer sur ces pattes pour dévisser.
L'étanchéité se fait à la pâte et à la filasse, ou au "Téflon".
Au fait, pourquoi voulez- vous changer vos robinets ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par jarcache

avatar - jarcache
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
06/12/2009 à 12h44
06/12/2009 à 12h44
slt à tous Affaire résolue , la partie supérieure du robinet se désolidarise du presse étoupe par une action de rotation ,il faut que la vanne soit ouverte à fond , Pas trouvé explications sur site Danfoss !un comble Encore merci à vous de votre contribution A+
ou créer un compte pour participer

Par jarcache

avatar - jarcache
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
10/12/2009 à 12h11
10/12/2009 à 12h11
bjr, démontage du robinet

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 527