Bricoleur du Dimanche

Robinet toilettes tourne dans le vide

Par basecreme

avatar - basecreme
Petite nouvelle
Message(s) : 2
23/01/2008 à 22h12
23/01/2008 à 22h12
Bonsoir, Voilà, suite à une visite du plombier pour un dégorgement des toilettes qui m'a vallu 280€, je me suis décidée à démonter les toilettes afin de nettoyer le calcaire éventuel pour ne pas faire fasse une nouvelle fois à cette somme monstrueuse. J'ai donc voulu couper l'eau en fermant le robinet totalement, mais le souci était que même dévisser à fond, l'eau coulait encore. J'ai pris alors une clé pour forcer (légèrement) afin que je ne me retrouve pas avec une inondation pour cause de mauvaise coupure d'eau, et là, oups ,le robinet s'est mis à tourner dans le vide et il n'y a plus possibilité ni de l'ouvrir, ni de le fermer (car il est rester en "position fermé"). Actuellement, et pour le moment (car ce n'est pas vraiment envisageable à long terme), je verse 5 ou 6L d'eau du robinet que je mets dans la chasse d'eau, avant d'aller au toilettes, et c'est cette eau que je tire. Je renouvelle à chaque fois ce "Système D". Ce n'est pas du tout une solution, alors j'attends vos conseils. Esct-ce je dois changer le robinet? Si oui comment m'y prendre étant donné que même fermé, on entend l'eau couler? Si c'est la solution , combien coûte environ un robinet? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/01/2008 à 00h33
24/01/2008 à 00h33
Bonsoir Basecreme et bienvenue sur ce forum Clin d\'oeil

Je pense en effet que tu dois changer ton robinet... car comme tu dis, c'est du système D enfin c'est surtout du dépannage Clin d\'oeil

Pour le changer, il faudra que tu coupes ton arrivée d'eau en amont de ton installation. Tu peux aussi couper ton arrivée d'eau principale pour être sûre. Une fois que l'eau est coupée, tu peux donc démonter ton robinet mais attention Attention !, il y a de l'eau encore dans tes tuyaux donc prévois une bassine et une serpillère Clin d\'oeil. Une fois démonté tu n'as plus qu'à le remplacer par un identique en positionnant bien les joints Clin d\'oeil et le tour est joué. Tu remets l'eau, tu ouvres ton nouveau robinet et normalement tu pourras aller au petit coin sans te soucier de l'eau de ta cuvette.
Je pense que si tu envoies une photo de ton robinet, certains experts en plomberie pourront même te dire celui qu'il te faudra acheter... enfin j'espère qu'ils vont pas me faire mentir.

Bon bricolage.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
24/01/2008 à 01h29
24/01/2008 à 01h29
J'oublais... le prix... hum hum 10 à 15 euros dans ta grande surface de bricoalge la plus proche

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 245