Bricoleur du Dimanche

Sanibroyeur bouché ou en panne ?

Par Lyzard

avatar - Lyzard
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/09/2008 à 17h27
01/09/2008 à 17h27
Bonjour, Nous avons un problème de Sanibroyeur. Nous sommes locataire et notre propriétaire veut faire déplacer un plombier avec lequel il est sous contrat. Forcément, si le problème vient de nous, la facture est pour nous. A notre connaissance, il y a eu dans les toilettes que les grosses comissions et du papier toilette !! L'un des deux peut-il bloquer un sanibroyeur ? Voici la description de la panne : jeudi : coupure d'eau donc impossibilité d'utiliser les toilettes. vendredi : l'eau revient, les toilettes fonctionnent parfaitement mais le sanibroyeur se lance sans raison plusieurs fois dans la journée. J'ai vérifié, pas de fuite d'eau. samedi : nous tirons la chasse, l'eau monte mais ne coule pas. Le sanibroyeur fait un bruit sourd pendant une minute puis s'arrête mais l'eau est au même niveau. Nous débranchons le sanibroyeur et nous attendons 2h. Nous le rebranchons passé ce délai et idem bruit sourd mais l'eau s'écoule un peu. Nous débranchons de nouveau le sanibroyeur. dimanche : au réveil, l'eau est à un niveau normal et le sanibroyeur, toujours débranché. Nous décidons de faire un essai, nous le rebranchons et nous tirons la chasse. L'eau s'écoule tant bien que mal (en 10 secondes environ) mais depuis hier le sanibroyeur ne tourne plus du tout. Il est branché depuis 24h et il n'a pas tourné une seule fois même après plusieurs chasse d'eau. Avez-vous une idée de la panne ? Merci d'avoir tout lu et merci d'avance si réponse il y a.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/09/2008 à 19h37
01/09/2008 à 19h37
en haut a gauche dans ou trouver une info tu ecris sfa tu auras plusieurs réponses a ton problème

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par Lyzard

avatar - Lyzard
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/09/2008 à 19h52
01/09/2008 à 19h52
Merci de votre "réponse". J'ai effectivement déjà effectué une recherche avant de m'inscrire sur le site mais avec le terme "sanibroyeur". J'ai également effectué une recherche dans divers moteurs de recherche. Les problèmes évoqués sont différents et certaines de mes questions restent sans réponse... Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/09/2008 à 18h53
02/09/2008 à 18h53
bonsoir si tu as un bruit sourd le moteur bloque dans la crépine avec un objet ... ou a du mal a lancer condo ou moteur lui même.... si tu as plus de bruit plus de jus sur la prise220v ou moteur hs ou disjoncteur thermique si pourvu suivant le modele ou le contact du niveau attendre le dépanneur .moteur bloqué avec un objet la reparation est pour toi, pour le reste pour le proprio

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Lyzard

avatar - Lyzard
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/09/2008 à 19h26
02/09/2008 à 19h26
Merci beaucoup !! Depuis quelques heures, l'appareil s'est remis en marche et fait un bruit sourd en continu. Espérons que ce ne soit pas un objet qui coince... Je ne sais pas si vous pouvez répondre, mais en moyenne quel est la facture d'un plombier ? Je préfère m'attendre au pire. Une dernière question, du papier toilette peut-il bloquer les toilettes ? Je vois dans les sujets précédents que l'on conseille du papier peu épais... Cela peut vraiment bloquer le moteur ? Ou simplement l'abîmer plus rapidement ? Merci d'avance. Je vous tiens informé si j'ai la visite du plombier d'ici là.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/09/2008 à 22h27
02/09/2008 à 22h27
chez sfr le sopalin bloque un moteur ??????????

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 56